5 sports qui peuvent t’aider à devenir une meilleure business woman.

5 sports qui peuvent t'aider à devenir une meilleure business woman
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Bienvenue Femme Entrepreneur sur ce nouvel article. Si tu souhaites discuter business, management, business en ligne ou marketing, saches que nous sommes à ton écoute. Le thème du jour porte sur 5 sports que les business woman devraient faire pour se surpasser.

Nous savons tous que le sport, quel qu’il soit, a des vertus thérapeutiques sur l’organisme. D’autant plus s’il s’agit d’une business woman, souvent assujettie au stress du travail quotidien. En effet, le sport est un moyen efficace pour se décharger. Il permet également de trouver un nouvel élan d’enthousiasme et d’énergie à revendre. Et ce, même si l’on se retrouve claqué après une longue séance. C’est en sens que l’on te propose 5 sports qui pourraient t’aider à devenir meilleur.

1.     Le fitness

Le fitness est un sport stimulant et dynamique, très apprécié pour améliorer ses performances physiques. Il permet entre autres de stimuler l’activité cardiaque, d’améliorer l’endurance cardiovasculaire et le souffle. Il permet de se détendre et de réduire les tensions. Le fitness permet également de tonifier le corps et d’aider à la perte de poids. Il permet de travailler également l’équilibre et la coordination. Il s’agit dès lors de favoriser le bien-être et la forme globale.

Le fitness est très bénéfique pour retrouver la forme, l’énergie et la santé à la fois physique et mentale. En plus d’améliorer les conditions physiques, il permet d’éliminer le stress accumulé durant la journée. Il permet d’accentuer la concentration pour réussir à coordonner correctement les différentes parties du corps durant les exercices. Le fitness permet d’avoir une bonne humeur communicative et de garder une attitude positive. Donc, le fitness est tout un état d’esprit qui fait transpirer et souffrir dans la bonne humeur.

En somme, le fitness est un anti-stress comme toute autre activité sportive. Car en mettant le corps en mouvement, le cerveau sécrète des endorphines. Ce sont ces derniers qui provoquent un effet euphorisant et un sentiment de bien-être. Il serait préférable de pratiquer cette activité le soir, pour évacuer le stress de la journée.

2.     La gymnastique

La gymnastique ou “gym” est un sport qui permet de bouger son corps avec flexibilité et souplesse. Elle regroupe plusieurs activités dont : la gymnastique rythmique, la gymnastique acrobatique, la gymnastique artistique et la gymnastique aérobic. C’est une discipline qui aide entre autres à renforcer les muscles et assouplir les articulations. La gymnastique nous apporte tonus, souplesse et énergie au corps. Elle travaille le système cardiovasculaire et la respiration, ainsi qu’à la relaxation et au bien-être. Qu’elle soit rythmée ou artistique, elle nécessite précision et coordination.

De plus, la gym permet d’avoir une bonne condition physique, favorise l’estime de soi, la connaissance de son corps. Elle permet la concentration mentale, l’agilité, la souplesse, la confiance, la puissance. À noter aussi l’autodiscipline, la persévérance, l’équilibre, la patience, l’endurance, la détermination. Sans oublier la ponctualité, l’enthousiasme, l’éthique du travail, le sens des responsabilités, le travail d’équipe. La gym éveille l’esprit sportif et nécessite d’avoir de saines habitudes alimentaires.  

Beaucoup de défis sont au rendez-vous avec la gym. Le fait de les relever dote celui qui la pratique d’un mental à toute épreuve. Toutefois, il faudra de la patience et de l’assiduité avant de pouvoir exécuter correctement les mouvements. Tu dois aussi prendre en compte qu’une certaine négligence pourrait conduire à l’apparition de pathologies. C’est le cas des entorses, des fractures ou autres.

3.     Le yoga

Le yoga est un exercice, un sport à la fois physique et psychologique. Il vise à libérer l’esprit grâce à des postures et techniques de respiration. Il est recommandé à ceux qui recherchent la détente et l’équilibre, le soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Ce qui favorise par ailleurs un sommeil réparateur, une confiance en soi et une complaisance dans la plénitude de la méditation. Le yoga réduit le stress et l’anxiété.

Le yoga améliore ainsi la souplesse, développe la force musculaire et la capacité respiratoire. Il améliore donc la capacité de concentration, mais aussi la mémoire visuelle, cognitive et spatiale. Cette séance de méditation permet de focaliser l’attention sur le moment présent. Elle permet de se sentir fière de soi-même et de ressentir une entière satisfaction dans les actions accomplies. Surtout lorsque la moindre contrariété professionnelle ou sentimentale peut nous agacer intensément.

Faire du yoga favorise la bonne humeur, surtout quand on réussit à réaliser une posture qui nous paraissait infaisable, il permet de ressentir les émotions refoulées et de s’en décharger. C’est en cela qu’il est qualifié d’activité sportive qui rend zen. Cependant, des risques de blessures musculaires pourraient résulter d’une mauvaise pratique de cette activité.

4.     L’équitation

Comme beaucoup de sports en plein air, l’équitation peut être une activité de loisir avec peu d’exigences physiques particulières. Sauf si elle devient un sport à part entière, ce qui nécessite quelques aptitudes. Cette pratique est souvent adoptée pour renouer avec la nature et les animaux. Mais aussi pour trouver une certaine sérénité mentale, en vue de sortir de la routine quotidienne et de la sédentarité.

L’équitation exige notamment la capacité à coordonner avec le cheval, de par la posture et la gestuelle. Elle contribue au bien-être psychologique du cavalier, en créant une certaine complicité entre lui et sa monture. Cela lui permet ainsi de se ressourcer et d’augmenter sa confiance en lui. Puisqu’elle implique la collaboration entre les deux, l’équitation incite le cavalier à savoir observer et identifier le comportement et l’humeur du cheval. Il lui permet aussi de maîtriser ses propres émotions pour éviter de les transmettre, car il les ressent par instinct.

En dehors de cette relation de confiance à établir entre cheval et cavalier, pour un parfait équilibre, l’équitation permet d’améliorer le bien-être physique et mental. Il aide à contrôler sa respiration, devient plus attentif, sociable et persévérant. L’équitation aide à apprendre à se situer dans l’espace et coordonner ses mouvements. Il aide également à contrôler et dissocier ses mains et ses jambes, oublier le stress quotidien, le travail et tout ce qui nuit au bien-être.

Cette activité demande de la rigueur, de l’humilité, de la confiance en soi, de l’autonomie, de la responsabilité. Cela forge également le caractère, en alliant bien-être, plaisir et loisir,  et apporte autant de bienfaits que plusieurs massages.

5.     La natation

La natation est un sport qui permet de travailler efficacement l’ensemble des muscles du corps. Elle procure notamment du plaisir, améliore l’estime de soi, réduit le stress et l’anxiété. La natation favorise un sommeil régulier, permet de se détendre et de se changer les idées. Elle permet aussi de soulager des douleurs musculaires emmagasinées. Elle entraîne moins de fatigue au quotidien, et plus d’énergie et de force.

En plus d’activer tous les muscles, la natation régule la circulation sanguine et le système respiratoire. Cela permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. Elle influe également sur la santé mentale. En effet, la pesanteur que procure l’eau permet à tous les muscles de se relâcher. Ce qui fait que les tensions et le stress s’évaporent et laissent place à un sentiment de bien-être.

De taille à lutter contre la déprime, la natation est un véritable bain de sérénité. Elle réduit les risques de dépression et les angoisses, améliore l’humeur et augmente la confiance en soi. Ce qui veut dire donc plus d’énergie qu’après une journée bien chargée. Quand le cerveau est davantage oxygéné, il fonctionne de manière optimale. C’est ce qui implique une meilleure réflexion, des pensées plus claires, une plus grande facilité à mémoriser.

En plus de relaxer, la natation, comme l’ensemble des sports, provoque la sécrétion d’endorphine. L’endorphine agit sur le cerveau et plonge la personne dans un état de béatitude. Ce sport qui favorise le tonus musculaire et la souplesse, est aussi synonyme de récupération et de progrès. La natation stimule la santé mentale et physique.

La santé générale dépend aussi du sommeil, en effet,  le corps et l’esprit se réparent et se régénèrent pendant la nuit. Bien dormir est crucial et une bonne séance de sport peut y aider. Je te conseille de faire quotidiennement du sport, en raison de ses bienfaits pour la santé. Mais, il ne faudra pas en abuser. Il faut savoir équilibrer les entraînements. Il faut donc pratiquer 15 à 30 minutes de sport par jour en suivant les recommandations. Garde à l’esprit qu’il faut progresser à ton rythme pour ne pas provoquer de problèmes cardiaques ou des blessures musculaires graves. Cela t’empêchera aussi d’avoir des fatigues intenses. 

“ La femme entrepreneur est celle qui a pour mission de devenir la meilleure version d’elle-même dans tous les domaines de sa vie. Elle s’est engagée pour sa liberté financière et pour rendre sa vie meilleure par sa détermination et son ambition ”. 

Merci de m’avoir suivi jusqu’à la fin. Ce fut un réel plaisir de te partager ces 5 sports qui peuvent t’aider à devenir une meilleure business woman. A bientôt pour un nouvel article.  Tu peux nous suivre et retrouver tous nos articles sur notre site https://femmentrepreneur.com/

Pour suivre nos podcasts, clique sur ce lien : https://anchor.fm/femme-entrepreneur/

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.