BLOG
Quand tu te lances dans l'entrepreneuriat, et que tu souhaites commencer par acquérir des clients en ligne, la question de créer un site internet se pose souvent. Est-ce vraiment nécessaire ? Dans cet article, on va comparer le tunnel de vente vs le site internet. Tu pourras alors déterminer quelle option est la plus avantageuse.
Si tu veux plus de précisions à ce sujet, j’en parle dans l’épisode 127 de mon podcast.
Spoiler : avoir un site internet n’est pas obligatoire quand on débute, surtout si tu n’es pas encore très connu. En réalité, tu as besoin d’un système qui a pour objectif de transformer tes prospects en clients. C’est-à-dire ?
Il te faut un tunnel de vente.
Un tunnel de vente vs un site internet sont deux outils très différents. Un tunnel de vente est un ensemble de pages web spécifiquement conçues pour transformer un visiteur en client. Voici comment ça fonctionne :
La première étape du tunnel de vente est de capturer les informations de contact d'un visiteur (comme l'adresse e-mail et le prénom) en échange d'une ressource utile qu'on appelle lead magnet (un e-book, un webinaire, etc.). Cela te permet de suivre le visiteur et de le convertir en client potentiel par la suite.
Une fois les informations capturées, la deuxième étape est de qualifier le prospect. Tu peux proposer un appel ou une consultation gratuite. Ici, ton but est de mieux comprendre les besoins du visiteur et évaluer s'il correspond à ton client idéal.
La dernière étape est de transformer le prospect en client. Il sera dirigé vers une page de paiement, d'inscription, ou autre, en fonction de ton objectif.
Comme tu le vois, tout le processus est conçu pour optimiser la conversion. Il y aura même des automatisations qui facilitent le passage du prospect à l'achat.
Un tunnel de vente a donc un objectif clair : convertir.
Un site internet présente des avantages indéniables : il démontre ton expertise, offre une impression de professionnalisme, et permet à tes prospects de te faire confiance. Un site bien optimisé peut aussi devenir un levier de trafic important.
En revanche, avoir un site internet efficace demande du temps et de l'argent. Il est nécessaire de le maintenir à jour régulièrement. De plus, un site classique n’est pas toujours conçu pour convertir les visiteurs. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour attirer et convertir des prospects qualifiés.
Le tunnel de vente vs un site internet ne présentent pas les mêmes coûts. Un tunnel de vente est généralement moins coûteux à mettre en place (seulement quelques pages, conçues avec des outils spécialisés pour les tunnels de vente, axé sur la conversion et le retour sur investissement).
Tu n’as pas besoin de toutes les options d'un site complet – tout ce que le visiteur voit l'encourage à faire le prochain pas.
Chaque détail du tunnel est pensé pour la conversion, ce qui facilite le suivi du parcours client (pages visitées, abandons, offres générant le plus d'engagement…). Ces informations permettent d'ajuster et d'optimiser tes stratégies marketing.
D'un côté, un tunnel de vente est souvent limité à des campagnes spécifiques et des objectifs de conversion à court terme. Pour attirer du trafic, il faut entièrement miser sur les publicités payantes ou les promotions directes.
Pour être efficace et capter l’attention des visiteurs, un tunnel de vente doit ainsi être soutenu par une stratégie de contenu pertinente, engageante et ciblée (vidéos, textes de vente persuasifs, offres attractives).
Entre créer un tunnel de vente vs créer un site internet, que faut-il faire en premier ? Pour t’aider à mieux comprendre, prenons l’exemple d’une boutique physique de luxe. Si tu crées un site internet dès le début, c’est comme si tu ouvrais une boutique de luxe sans savoir si tu auras assez de clients.
Lorsque tu débutes en ligne, ton objectif principal est de convertir les visiteurs en clients le plus rapidement possible. Une fois que tu auras prouvé ton concept et commencé à générer des revenus, tu pourras réinvestir dans un site internet plus élaboré. Cette fois-ci, tu auras besoin de ce site pour renforcer ta présence et crédibilité en ligne.
La création de site web n’est donc conseillée qu’à un certain point de ton développement, lorsque tu auras déjà une certaine visibilité et notoriété. Les prospects commenceront naturellement à chercher plus d'informations sur toi en ligne.
Le rôle de ton site internet sera alors de renforcer la confiance et la crédibilité auprès de ces prospects. Ton site servira de vitrine pour ta marque personnelle ou ton entreprise. Il montrera tes réalisations, tes expériences passées, tes témoignages clients, et toute preuve sociale que tu as accumulée.
En tout cas, ne te précipite pas : attends d’avoir une activité suffisamment développée pour justifier cet investissement.
Si tu choisis de créer un site web ou si tu en as déjà, ne t’inquiètes pas. Assure-toi d'y intégrer des éléments qui captent les prospects, comme un lead magnet (une ressource gratuite à télécharger en échange d'une adresse email) et un formulaire de contact.
Pour que le site puisse te rapporter des clients, il devrait être conçu pour guider les visiteurs vers des actions spécifiques.
Le choix entre un tunnel de vente vs un site internet dépend de tes objectifs immédiats. Si ta priorité est la conversion rapide d'un visiteur en un client, en début d’activité, le tunnel de vente est fait pour toi ! Une fois ton activité bien lancée et rentable, tu pourras envisager de créer un site internet.
Prêt à passer à l'action ? Rejoins notre programme Business Impact Accelerator (BIA) pour être guidé pas à pas dans la création de ton tunnel de vente. Tu n’auras pas à te soucier des aspects techniques et pourras te concentrer pleinement sur ta stratégie de vente et de croissance.
Transcript :
Bienvenue sur ce nouvel épisode, je suis trop contente de vous retrouver, ça fait un moment que je m 'étais pas posée pour faire un épisode chill, tranquille, parce que souvent j 'enregistre à la chaîne, même si vous voyez qu 'il y a des petites différences sur le visage et tout, c 'est juste voilà, petite retouche rouge à l 'air et tout ça et puis on enregistre. Et voilà, ça, ça fait du bien de retrouver un peu cet univers tranquille où je m 'adresse à la caméra, voilà. Et il n 'y a pas de personne en live qui me regarde, ce qui fait d 'ailleurs le lien avec ce qui s 'est passé il y a un mois. On a fait un défi avec l 'équipe pour vous expliquer comment on fait pour passer de l 'individuel collectif, du one to one to one to many en ligne quand on est un professionnel de l 'accompagnement, des événements que j 'aime beaucoup faire, surtout quand je le fais pour la deuxième fois parce que c 'est la deuxième fois et la deuxième fois on le fait mieux, donc on est beaucoup plus à l 'aise, on peut apporter plus de valeur, on a aussi beaucoup plus de monde, donc vraiment c 'était top top top. Et d 'ailleurs, je vais en profiter pour souhaiter la bienvenue à toutes les personnes qui nous ont récemment rejoint dans le programme BIA.
Et si toi tu n 'as pas pu participer au défi, toi qui m 'écoute, ou si tu as des questions que tu aimerais poser sur cette thématique -là, donc comment tu peux parquêter ton projet, ton accompagnement en un accompagnement collectif que tu proposes en ligne, c 'est juste à venir m 'écrire sur Instagram, c 'est très simple, sur Instagram je pourrais t 'apporter quelques ressources. Alors là on est en août et c 'est la période, il y a pas mal de personnes qui partent en vacances, viens me dire sur Instagram si tu es égal ou tu es actuellement en vacances, d 'où est -ce que tu écoutes tout simplement ? Aujourd 'hui je vais répondre à cette question de site internet versus tunnel de vente. Beaucoup de personnes, quand elles veulent se lancer en ligne, pensent à créer un site internet. Elles se disent ok, il faut que je sois visible, donc il faut que je crée un site professionnel de qualité et vont même parfois aller jusqu 'à dépenser des sommes très importantes pour créer un site internet.
Et on va voir ensemble, durant cet épisode, la pertinence de créer un site internet lorsque vous démarrer en ligne, lorsque vous voulez faire de l 'accompagnement, du coaching, que ce soit en groupe ou en individuel, est -ce que c 'est pertinent de créer un site internet, si ou il y a quel moment, si non pourquoi, on va voir tout ça ensemble. On va voir également les alternatives qu 'il y a au site internet ou l 'alternative ultime et également les avantages et les inconvénients de chaque alternative. Vous écoutez Entrepreneurs du Web, le podcast à la fois informatif et anecdotique qui démystifie le business en ligne pour les professionnels de l 'accompagnement. Je suis Isis, votre hôte consultant business et fondatrice de femmesentrepreneurs .com. Seuls ou accompagnés d 'invité, je vous offre différentes perspectives pour accélérer votre développement marketing, commercial et parfois même personnel.
Bienvenue sur Entrepreneurs du Web. Et si tu es nouveau, bienvenue à toi sur le podcast. Si tu es un ancien, welcome back, trop contente de te revoir ici. Pour moi, ça est très important même que vous ayez toujours la vue globale d 'un système. Je ne peux pas venir juste prendre un élément du système et vous dire, voilà ce qui marche, faites ça, ne faites pas ça, voilà ce qui est bien, voilà ce qui est pas bien.
Il n 'y a pas de bon ou mauvais. Il n 'y a pas de bon ou mauvais stratégies. Il n 'y a pas de meilleures stratégies qui existent. Il n 'y a que des stratégies, il n 'y a que des options et puis après, c 'est à chacun de choisir l 'option qui lui correspond, c 'est à chacun de vraiment peser le pour et les contre selon sa situation. Et c 'est pour ça que dans mon entreprise, on a décidé finalement de ne pas donner accès à notre programme à n 'importe qui parce qu 'on suit vraiment un process dans le programme et on veut sélectionner les personnes qui rejoignent.
On veut savoir quel est le profil de la personne, est -ce qu 'on est la bonne personne pour l 'accompagner, est -ce qu 'il est la bonne personne pour le programme. Donc c 'est vraiment un choix mutuel qu 'on fait. Donc si toi, tu te poses la question, est -ce que le programme BIA de femmesentrepreneurs .com est adapté à ma situation, est -ce qu 'ils sont capables de m 'accompagner et de m 'amener jusqu 'à 5 000 euros minimum de chiffre d 'affaires par mois, alors tu n 'as qu 'à juste cliquer sur le lien qui se trouve en bas de l 'épisode et réserver un appel stratégique offert avec moi ou le membre de mon équipe. On pourra ainsi te poser des questions, savoir si c 'est fait pour toi ou pas et te proposer une ressource alternative si ce n 'est pas fait pour toi ou te proposer des rejoints de programmes si c 'est fait pour toi. C 'est important de savoir les options qui souffrent à nous pour pouvoir choisir au mieux.
Et quand on n 'a pas les différentes options qui souffrent à nous, on croit souvent que ce qu 'on entend par ci par là, c 'est la meilleure option ou c 'est la seule option possible. Créer un site internet, je le dis tout de suite, ce n 'est pas indispensable pour réussir en ligne. Ce n 'est pas indispensable pour avoir des clients, pour faire des ventes. Vous pouvez très bien vendre vos prestations, votre coaching, votre accompagnement sans avoir un site internet, sans avoir forcément un endroit où on a des meuls ou on clique ici pour voir les programmes, on clique là sur la page à propos, etc. C 'est quelque chose qui est nécessaire quand vous avez déjà une certaine notoriété, quand vous avez déjà une certaine visibilité, parce que les gens vont aller chercher qui vous êtes, vont aller vous se renseigner sur vous, donc il faut que le site bien renforce votre crédibilité.
Mais quand vous démarrez et que vous n 'êtes pas connue, les gens ne vous connaissent pas du tout, vous vous lancez, vous n 'avez pas besoin forcément d 'un site internet. Ce que vous avez besoin d 'avoir, c 'est un tunnel de vente. Le tunnel de vente, c 'est un ensemble de pages web et un ensemble d 'automatisations qui vont connecter ces pages et qui vont faire que un visiteur qui ne vous connaît pas du tout, devienne votre prospect puis votre client et pourquoi pas même votre ambassadeur. C 'est ça l 'objectif d 'un tunnel de vente. Contrairement au site internet, le tunnel de vente, il a un objectif hyper précis, c 'est d 'avoir des ventes, c 'est de convertir un visiteur en client.
Alors qu 'un site internet n 'a pas forcément ça comme objectif. L 'objectif à la base d 'un site internet, c 'est de vous apporter la visibilité de pouvoir exposer vos prestations, de pouvoir montrer peut -être votre crédibilité, votre notoriété à travers les endroits où vous êtes apparu dans les médias ou montrer que votre expertise à travers un blog, etc. Donc le site internet, il est vraiment très large, il est très large et il peut atteindre plusieurs objectifs, mais il n 'a pas un objectif principal de vente. Alors quand le tunnel de vente sert uniquement à ça, le tunnel de vente est là pour vous faire vendre. Un autre point que vous devez savoir sur le site internet, c 'est que ça prend plus de temps, ça prend plus d 'argent même à construire.
Alors quand le tunnel de vente, c 'est quelque chose que vous pouvez construire assez rapidement. Dans le programme BIA, notre programme signature, c 'est Business Impact Accelerator, on fait le tunnel de vente pour vous. C 'est quelque chose qu 'on vous propose. Ça veut dire que vous n 'avez même pas en fait à aller dépenser de l 'argent supplémentaire ou vous formez encore sur la construction d 'un tunnel de vente parce que c 'est un plus et c 'est clé en main. Alors que le site internet, c 'est quelque chose que vous allez faire qui va vous demander de l 'argent, qui va vous demander des compétences, qui va vous demander du temps si vous le faites vous -même et qui ne va pas forcément vous rapporter des clients par derrière parce que ce n 'est pas le but premier d 'un site internet.
Donc évidemment, comme je le dis, c 'est quand vous débutez. Après, quand vous allez être connu, quand vous allez avoir des sollicitations, des gens qui vont taper vos noms dans la barre de recherche et tout, ça va être important d 'avoir un site internet parce que ces personnes -là pourront aller voir par exemple vos anciennes expériences, voir de la preuve sociale, voir des éléments qui renforcent votre crisibilité, par exemple les médias où vous êtes apparu, les articles de blog que vous avez rédigés, etc. Donc ça, ça va devenir un outil qui va venir renforcer ou retenir la personne qui se demande si elle devrait collaborer avec vous ou pas. D 'accord ? Mais dans un premier temps, quand vous démarrez, ce n 'est pas nécessaire, ce n 'est pas indispensable d 'avoir un site internet, mais c 'est indispensable d 'avoir un tunnel de vente.
Alors qu 'est -ce qu 'on met concrètement dans le tunnel de vente ? Dans le tunnel de vente, vous avez des pages, comme je l 'ai dit précédemment, et la première page, c 'est la page qui vous permet de capturer les informations de votre prospect. Donc pour que quelqu 'un devienne votre prospect, il faut que vous capturez ces informations. Alors pour certaines personnes, prospect, c 'est juste le fait de capturer l 'email et le prénom. Pour d 'autres personnes, prospect, c 'est à partir du moment où la personne a réservé un appel avec toi.
Pour moi, je vais dire que prospect, c 'est quand vous avez pris l 'adresse mail et prospect qualifié, c 'est quand la personne a réservé un appel avec vous. D 'accord ? Donc on va distinguer prospect et prospect qualifié. Du coup, la première page de votre tunnel de vente va servir à avoir un prospect. Donc quelqu 'un qui entre son email, son prénom et même pourquoi pas son numéro téléphone, si c 'est quelque chose que vous prenez, dans ce cas, si vous avez un numéro téléphone, ça vous permet d 'avoir des personnes plus qualifiées, mais ça résue également le taux de conversion de votre page.
Je ne vais pas aller dans les aspects très techniques et je vais rester vraiment assez superficiels dans la généralité. Dans la première page, on prend quelqu 'un de l 'étape de visiteur à l 'étape de prospect. La deuxième page va permettre à faire passer la personne de l 'étape de prospect à l 'étape de prospect qualifié. C 'est -à -dire qu 'on n 'a pas juste son email et son prénom, là, on a le rendez -vous avec la personne. Donc le tunnel de vente, il sert à ça.
Et lorsque vous avez la personne en rendez -vous, vous avez la possibilité également d 'avoir une page, par exemple, de paiement sur laquelle la personne va pouvoir entrer ses informations de paiement pour devenir ensuite votre client. Vous voyez, un peu c 'est le processus grosso modo. J 'ai vraiment résumé, on va dire, le process d 'un tunnel de vente. Après, il peut avoir des subtilités, des spécificités, selon votre affreux, selon votre stratégie de vente, selon votre système d 'acquisition, etc., etc., mais il faut savoir que le but, finalement, dans le tunnel de vente, c 'est juste de convertir le visiteur en prospect, puis en prospect qualifié, puis en client. Alors que le but dans un site internet, c 'est de faire que vous ayez cette notoriété, crédibilité auprès des personnes qui, en visage, travaillent avec vous.
Avoir les deux, c 'est bien, mais l 'un n 'est pas indispensable à savoir le site internet. Une fois que vous avez un tunnel de vente qui convertit, qui vous remède les clients, qui vous remède des ventes, là, vous pouvez réinvestir du coup cet argent dans un site internet qui va être professionnel, du coup, qui va être bien fait parce que vous aurez les moyens de faire un beau site internet, parce que le but, finalement, du site internet, c 'est d 'être la vitrine de votre entreprise ou de votre marque personnelle, la vitrine qui va juste montrer aux gens que vous êtes professionnel, vous faites du bon travail, mais créer un site internet dès le début, c 'est comme je fais le parallèle avec le e -commerce, c 'est -à -dire que moi, je vais me lancer dans l 'e -commerce, mais je vais aller acheter une super boutique de 80 mètres carrés avec pignons sur rue, avec une hyper belle vitrine et tout dès le démarrage. Non, c 'est vraiment, je prouve mon concept, j 'ai des clients, j 'ai des ventes, je vais me créer le capital nécessaire pour ensuite ouvrir ma grosse boutique sur les Champs Élysées, etc. Alors que si vous partez du principe que vous allez ouvrir la grosse boutique sur les Champs Élysées, rien ne vous garantit que vous allez pouvoir vendre et donc ce sera très dommage de ne pas rentabiliser ce que vous avez dépensé dans le site internet par la suite ou de rentabiliser cela, mais trop trop tard parce que vous aurez les charges aussi à payer. Donc c 'est pareil, le site internet, ça demande du temps, de l 'argent, des charges, la maintenance et c 'est pas garantie que ça vous ramène des clients, alors que le tunnel de vente, c 'est du temps, c 'est des charges, sauf si vous revenez, vous êtes dans BIA parce qu 'on fait ça pour vous dans dans BIA.
Finalement, quand vous êtes dans BIA, vous n 'avez pas à vous soucier de ça parce qu 'on fait votre tunnel de vente et du coup ce que vous avez à faire, ça vous concentre sur votre stratégie de vente, d 'accord ? Et vous avez la garantie que le tunnel de vente, il va vous emmener des clients parce qu 'il va convertir les prospects qualifiés en client. Donc j 'espère que ça fait sens pour toi, toi qui m 'écoute si tu te posais cette question et si tu as déjà créé ton site internet, c 'est pas mauvais, je ne te dis pas de le supprimer, mais pose -toi la question de savoir si c 'est rentable pour toi ce site internet là par rapport au temps que tu investis dedans, d 'accord ? Par exemple, ça te demande du temps de faire de la maintenance, de faire les articles, d 'être là en train de faire les mises à jour, etc. Est -ce que ce temps -là, tu trouves qu 'il est bien utilisé, d 'accord ?
Et surtout, crée -toi un tunnel de vente, d 'accord ? Crée un tunnel de vente, des pages qui vont faire passer les personnes à travers ces différentes étapes que j 'ai citées pour augmenter ton taux de conversion. Quand quelqu 'un va arriver sur ton site internet, parce que c 'est peut -être le cas déjà aujourd 'hui pour ceux qui ont déjà le site internet, quand quelqu 'un arrive sur ton site internet, qu 'est -ce qui se passe ? Il arrive sur une page lambda, ça peut être un article de blog, ça peut être ta page à propos, ça peut être une page de d 'accueil et là il a plein d 'options. Il a le menu, il a le footer, donc le pied de page, il a peut -être s 'il est sur un blog plein de liens, il a plein d 'options en fait.
De tout, c 'est à lui de chercher où il doit cliquer, de parcourir les différentes pages, etc. Et puis, de ressortir et n 'ayant pas forcément laissé ni son email, ni son prénom, on ne sait pas en fait, il est venu, il a visité, c 'est comme quelqu 'un qui entre dans une boutique, il visite la boutique et puis il ressort, c 'est une boutique, il a le droit de faire ça. Alors qu 'avec un tunnel de vente, je ne dis pas qu 'on est obligé d 'acheter, mais avec un tunnel de vente, le but est simple, la page est simple. Tout ce que la personne a à faire, tout ce que la personne peut cliquer sur cette page là, c 'est le bouton qui va l 'emmener à l 'étape suivante. D 'accord ?
Donc sur une page de tunnel de vente, il y a un seul objectif, il n 'y a pas plein de possibilités, plein de liens, plein de menus, etc. Il y a un seul objectif, c 'est un appel à l 'action par page et tout ce qu 'il a à faire, c 'est de cliquer sur ce bouton et quand c 'est aussi précis, le tour de conversion de ta page augmente. Ça veut dire que sur 100 personnes par exemple qui visitent ton site internet, tu peux avoir par exemple une personne qui laisse son adresse mail ou qui prend un rendez -vous avec toi parce qu 'il a peut -être téléchargé un lits magnet ou un truc comme ça sur ton site si tu en as évidemment, alors que sur 100 personnes qui visitent ta page de capture qui est de la première page justement de ton tunnel de vente, tu peux en avoir 10 qui laissent leur adresse mail parce que c 'est tout ce qu 'ils ont à faire sur la page. Ça demande moins d 'énergie mentale, moins de possibilités, de choix à faire aux visiteurs, ce qui va augmenter du coup la probabilité qu 'ils cliquent sur le bouton pour aller à l 'étape suivante. J 'espère que ça fait sens pour toi.
Si tu as déjà un site internet, un vérifie le temps que ça te prend de faire la maintenance, de faire la mise à jour si tu sens que le temps est trop grand, ça te montre trop de temps et ça ne rapporte pas par derrière, enlève le site internet ou rend le invisible pour l 'instant et crée -toi un tunnel de vente. D 'accord, la deuxième chose qu 'il faut que tu vérifie c 'est est -ce que tu as un lits magnet sur ton site ? Parce qu 'il faut que ton site, ce soit finalement l 'outil qui va te permettre d 'avoir des lits, des prospects. D 'accord ? Donc si tu n 'as pas mis en place un système qui va te faire convertir les visiteurs de ton site en prospects, c 'est qu 'il y a un problème alors.
À quoi te sert le site internet ? Donc mets en place ce système, un lits magnet, un formulaire, quelque chose qui va faire que quand les gens visite ton site, ils aient l 'incentive de laisser leur contact pour recevoir une ressource ou pour avoir un appel ou quelque chose. En tout cas il faut qu 'ils aient une incentive de laisser leur contact. Donc voilà les deux choses que tu dois vérifier le temps déjà et la conversion à travers un lits magnet. Alors l 'avantage avec le tunnel de vente encore une fois c 'est que quand tu as un lits magnet, la page de capture sert justement qu 'à promouvoir ton lits magnet donc tu augmentes le nombre de personnes qui prennent ton lits magnet et tu augmentes la probabilité que ces personnes -là vont aller par la suite ouvrir leurs emails, lire tes emails, consommer le lits magnet que tu leur as offert parce que c 'est juste ça qu 'ils ont voulu prendre, c 'est ça pour ça qu 'ils ont arrivé.
En fait c 'est tellement précis, c 'est tellement clair, c 'est tellement straight to the point, une droite au but quand on est sur une page de tunnel de vente. Évidemment si le tunnel de vente il est bien fait parce qu 'il y a des gens, j 'ai déjà vu des choses un peu bizarres comme le fait de mettre plein d 'appels à l 'action sur une page, un copyright qui n 'est pas bien rédigé, un texte qui n 'est pas bien rédigé, qu 'on comprend pas ce qu 'il faut faire, on comprend pas comment le faire, etc. Donc sur vos pages de tunnel de vente, si tu as déjà ta page de tunnel de vente assure -toi que c 'est clair, que c 'est précis, que les étapes sont précises, qu 'il y a un seul appel à l 'action, que la page soit lisible, qu 'elle soit fluide, que ça donne envie de cliquer, que le bouton soit attrayant et qu 'il y ait des automatisations derrière qui font que la personne qui a laissé son contact reçoive ta ressource ou reçoive l 'accès à ce que tu l 'as promis. Ce sont des choses qu 'il faut mettre en place maintenant parce que c 'est pas quand tu auras 10 000 visiteurs que tu vas mettre ça en place. Souvent quand je discute avec des coaches, des thérapeutes, des formateurs, etc.
qui sont en ligne, la première problématique ou la plus grosse problématique, celle qui revient le plus souvent, c 'est le manque de lead. Il n 'est pas suffisamment de prospects, il n 'y a pas suffisamment de visibilité. C 'est souvent la visibilité, la visibilité, la visibilité. Je la pose souvent la question. Ok, imaginons que tu as aujourd 'hui 100 fois plus de visibilité.
Est -ce que tu penses que tu vas pouvoir gagner 100 fois plus ? Est -ce que ton système de vente, il est calé, il est cadré ? Est -ce que ton tunnel de vente, il convertit ? Est -ce que tu vas avoir 100 fois plus de visibilité ? Il ne va pas avoir 100 fois plus de chiffre d 'affaires.
Donc la visibilité, c 'est important, mais il faut qu 'à côté de ça tu aies un système de vente qui marche, un modèle de vente qui convertit, un canal d 'acquisition qui marche, un tunnel de vente qui est bien construit. Et là, la visibilité, ça devient le carburant de ta machine. Plus tu mets de visibilité et plus tu as de chiffre d 'affaires derrière. Donc tu as juste à appuyer le levier visibilité, le bouton, que ce soit à travers la pub, à travers la vente directe, à travers les lancements, à travers les différents modes d 'acquisition que tu as, tu peux avoir plus parce que tu sais que ton système marche. Donc voilà pour l 'épisode du jour.
Si tu as des questions par rapport à cette thématique, je me ferai un plaisir de t 'y répondre. D 'ailleurs, je t 'invite à réserver un appel avec moi. Tu cliques sur le lien qui se trouve dans les notes du podcast. Si tu m 'écoutes depuis YouTube, clique sur le lien qui se trouve dans la description de la vidéo. Et puis mon équipe ou moi -même pourra répondre à tes questions.
C 'est un appel sans engagement. On ne va pas te manger. On est vraiment là pour t 'écouter et pour t 'accompagner au mieux. Donc tu peux cliquer sur le lien pour que vous avez ton appel. Et si tu veux juste venir me faire un petit coup sur Instagram pour me dire ce que t 'as pensé de l 'épisode, vas -y, fais le, ça me fait toujours plaisir.
Et si tu as apprécié l 'épisode, laisse un avis 5 étoiles pour m 'aider à booster la visibilité de ce podcast. Parce que je sais que ce qu 'on partage, c 'est vraiment des bébites qui peuvent aider les gens. Et parce que ça me fera trop plaisir de savoir ce que tu penses de ce podcast. Donc n 'hésites pas à mettre ton avis dans la barre des avis de longs ta plateforme d 'écoute. Je te retrouve dans un autre épisode.
On s 'y a très bientôt. Et surtout n 'oublie pas ce que je t 'ai dit. Tunel de vente versus site internet. Mais en place les actions. Ne te contente pas de m 'écouter et de passer à l 'épisode suivant.
Mais note ce que tu as à faire et mets en place un plan d 'action pour implémenter tout ce que tu as appris. Allez, à très vite dans un autre épisode et prends soin de toi. Allez, à très vite dans un autre épisode et prends soin de toi.