Comment devenir une femme charismatique

développer son charisme
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

La plupart des personnes voudraient être charismatique, et dégager une aura extraordinaire et qui soit respecté par tout le monde.

Cependant il y a une différence palpable entre la volonté et la réalité.

Contrairement à ce que l’on pense le plus souvent, le charisme peut se travailler et s’améliorer, il n’est pas un don. Il existe plusieurs moyens pour avoir du charisme et disposer d’une confiance personnelle. Pour que cela soit possible, il y a un travail important à faire sur soi-même. Il faudra suivre quelques disciplines comme le développement personnel et le travail sur l’estime de soi …

Nous allons dans cet article, développer et vous guider sur le chemin à prendre pour devenir une femme charismatique.

La définition du mot charisme est assez vaste. On le lie souvent à une sorte de pouvoir sacré, à une aura que possède une personne et qui attire toutes les attentions lorsqu’elle est quelque part, au milieu d’une foule, et que tout le monde désire imiter. C’est une sorte de magnétisme qui pousse à la confiance et à l’admiration.

Votre communication non verbale est le premier indice que votre public utilise pour former leur première impression de vous. Même lorsque nous ne parlons pas, nous communiquons toujours avec notre posture, nos expressions faciales et nos gestes.

Si vous voulez avoir des interactions réussies, vous devez comprendre comment les autres nous perçoivent.

Ces 10 conseils sur le langage corporel ne feront pas que renforcer votre confiance, ils vous aideront également à développer des habitudes qui vous aideront à avoir du succès et du charisme dans votre vie.

être charismatique

1. Être assise de façon droite

S’affaler est un signe de manque de respect. Ça donne l’impression que vous vous ennuyez ou que vous n’avez aucun intérêt à être là où vous êtes.

Lorsque vous êtes assise ou debout, droite, non seulement vous remplissez l’espace autour de vous d’une manière charismatique, mais vous transmettez également le succès. C’est parce qu’être en position verticale avec les épaules en arrière est une position de puissance. Les gens qui s’assoient droit semblent confiants et prêts à agir.

Pour le faire confortablement, détendez vos épaules. Vous devriez vous sentir comme si vous vous appuyiez sur le dos d’une chaise.

La prochaine fois que vous aurez envie de vous pencher, n’oubliez pas que c’est le résultat d’un effondrement de votre forme, vous prenez moins de place et vous projetez d’être impuissante.

2. Se pencher de temps en temps

Lorsque vous vous penchez, les gens ont l’impression d’être écoutés, ce qui est important. Lorsque vous répondez à la personne, vous pouvez naturellement vous pencher légèrement en arrière. Cela donne à l’autre personne une chance de se pencher également pour montrer qu’elle est intéressée.

3. Faire des gestes

Les gestes peuvent montrer que vous êtes compétent.

Lors d’une présentation, n’ayez pas peur de montrer aux gens de quoi vous parlez ou d’utiliser vos mains pour communiquer avec eux. Les gens vous trouvent ainsi agréable à voir et se disent que vous savez de quoi vous parlez quand ils voient à quel point vous êtes à l’aise avec vos gestes.

Mais d’un autre côté, exagérer vos gestes peut impliquer que vous étirez la vérité. En écartant les bras ou en gesticulant avec les paumes exposées, on apprend que l’on n’a rien à cacher.

4. Rire, sourire et hocher la tête

Bien que les affaires que vous menez soient sérieuses, vous n’avez pas à garder un visage sérieux tout le temps. Détendez-vous un peu pour montrer aux gens que vous faites attention et que vous êtes d’accord avec eux.

Vous pouvez hocher la tête quand vous comprenez de quoi la personne parle, sourire quand vous appréciez les pensées de la personne, et rire quand la personne fait une blague.

5. Utiliser un regard approprié pour être charismatique

Le contact visuel est très important, tant que vous l’utilisez correctement. 

Pourquoi pensez-vous que les gens disent qu’il est important de garder le contact visuel avec le policier lorsque vous êtes arrêté ? Vous devriez maintenir un contact visuel 60-70% du temps. La durée moyenne du contact visuel est de 7 à 10 secondes.

Garder les yeux au même niveau que la personne avec qui vous communiquez montre que vous êtes confiant et sûr de vous. Il ne faut surtout pas trop en faire. Cela aidera particulièrement si vous expliquez ou présentez un message difficile ou précieux.

6. Donnez une poignée de main ferme

Les poignées de main peuvent en dire long sur vous. Trop lâche et vous semblez incompétent ou en manque de confiance ; trop dur et vous êtes agressif et tendu, ce qui rend difficile de travailler avec vous.

La poignée de main parfaite est celle dans laquelle vous ne serrez pas la main de la personne et appliquez une pression douce. C’est une bonne idée d’attendre que l’autre personne lâche prise parce que lâcher trop tôt peut envoyer le message que vous êtes pressé.

Les poignées de main faibles sont aussi un signe de manque d’autorité et de confiance. Adaptez votre poignée de main à chaque situation et à chaque personne, en vous assurant qu’elle est toujours ferme sans être agressive.

7. Refléter le langage corporel de l’autre personne

Les gens aiment les personnes qui sont comme eux.

Le langage corporel peut vous aider à ressembler beaucoup plus à la personne à qui vous parlez. La recherche montre que lorsque nous imitons les indices non verbaux des autres, nous pouvons réellement comprendre les émotions qu’ils éprouvent. Si la personne se penche, vous devriez faire de même.

Si la personne a une main sur son visage, vous devriez également le faire.

Ces mouvements devraient être occasionnels afin que la personne ne s’accroche pas à ce que vous faites. De plus, imiter les expressions faciales fera sentir à l’autre personne une augmentation des sentiments positifs de l’interaction.

8. Ne jamais croiser les bras et les jambes

Quand on croise les bras et les jambes, on est fermé. Lorsqu’ils ne le sont pas, cela signifie que vous êtes ouvert à ce que les autres disent.

Vous les accueillez, ce qui peut être très attrayant. Même si vous souriez ou si vous êtes engagé dans une conversation agréable, la personne à qui vous parlez peut avoir l’impression que vous l’excluez.

Résistez à cette envie de plier les bras si vous voulez que les autres vous considèrent comme ouverts d’esprit et intéressés par ce qu’ils font ou disent.

9. Se tenir à distance

Se tenir trop près rendra les gens mal à l’aise, et se tenir trop loin peut signifier que vous n’êtes pas confiant. Si vous vous tenez à distance, vous montrerez que vous êtes prêt à parler à la personne et à vous engager.

10. Faites attention à vos clignotements

Cela peut être délicat parce que cligner des yeux est involontaire, et quand vous essayez de le contrôler, vous pouvez sembler contre nature. Cependant, cligner trop est un signe que vous êtes mal à l’aise avec la conversation que vous avez avec la personne.

Essayez de vous détendre, et si vous vous trouvez à cligner des yeux plus que d’habitude, essayez de fermer les yeux un instant et de rouvrir pour voir si cela peut les ralentir.

C’était tout pour cet article, j’espère qu’il vous a plu. Cette liste de conseils sur le langage corporel vous aidera à connaître le succès et le charisme !

Si vous voulez plus d’articles de ce genre, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour y accéder.

A bientôt !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscrire à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.