5 films que chaque business Woman devrait voir

films pour business woman
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Bienvenue Femme Entrepreneure sur ce nouvel article où on te présente 5 films pour business Woman que tu devrais voir.

Si tu désires parler business, management, entrepreneuriat, marketing, ou business en ligne, sache que nous sommes là pour toi.

film pour business woman

1. Le nouveau stagiaire (The Intern)

Robert De Niro interprète le rôle de stagiaire senior d’une jeune Pdg, à l’âge de 70 ans. Il enrichit et partage ses connaissances en gestion d’entreprise avec cette dernière. Il lui montre également des stratégies à élaborer pour la bonne marche et la croissance de sa compagnie. 

L’actrice principale Anne Hathaway, joue le rôle de la jeune PDG, qui semble débordée par le travail. Sa principal préoccupation actuelle tourne autour d’un site de mode en ligne qu’elle doit gérer. 

Ce film retrace une entente intergénérationnelle, entre la PDG et le stagiaire, qui se conclut par un partenariat de choc. Juste pour montrer qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre ou diriger. 

2. Joy

Joy est une jeune femme divorcée, mère célibataire, avec deux enfants, qui se fraye un chemin vers la réussite. Elle se démène pour gérer le bien-être familial et se retrouve en difficultés pour réaliser ses rêves. Les pensées limitantes de ses proches ne lui sont pas d’une grande aide. Néanmoins, cela ne la décourage pas, car elle reste déterminée à atteindre ses objectifs. 

Passionnée, elle aimait créer de nouveaux concepts et idées depuis son enfance. Pour faire valoir son talent et ses compétences, elle décide de créer un type de balai révolutionnaire. Ainsi elle se démarque grâce à son inventivité et sa ténacité. 

Ce film t’enseignera l’endurance et la bravoure. Ce qui te permettra de comprendre que rien est impossible si on s’en donne les moyens et qu’on demeure ferme dans ses convictions sans jamais se laisser abattre par les mauvaises pensées. 

3. Girl boss

Inspiré de faits réels, ce film retrace le parcours d’une jeune femme ambitieuse qui intègre un site de vente en ligne où elle présente ses articles de mode vintage. Son seul défaut, vouloir plus qu’il ne faut. 

En effet, elle achète des articles de mode à prix réduit pour les revendre en ligne au prix fort. Malheureusement pour elle, le subterfuge fut dévoilé et elle fut bloquée. Mais entêtée et déterminée comme elle était, elle décida de ne pas se laisser faire et créa son propre site de vente de vêtements en ligne. 

Intrépide et audacieuse, l’échec ne met pas à l’épreuve sa détermination à voir son ambition prendre forme. Voilà tout le secret d’un bon mindset et d’une détermination à toute épreuve. 

4. Le Grand Jeu (Molly’s Game) 

Adaptée au cinéma dans le même sillage que les films phares sur l’entrepreneuriat, cette histoire inspirée de la réalité nous fait penser à une version féminine du loup de wall street. Elle retrace l’incroyable parcours de Molly Bloom, une femme ambitieuse, intrépide et pleine de créativité. 

Avant d’entamer ses études en fac de droit, Molly s’accorde une année sabbatique pour occuper un poste d’assistante. Elle se retrouve à aider son patron pour l’organisation de parties de poker clandestines, où on lui accorde de généreux pourboires. Rapidement virée par son patron qui la jalousait à cause de ce revirement de situation, elle décide d’organiser elle-même ces activités clandestines. 

Très vite, elle regroupe un cercle restreint de personnes d’influence, dont des stars et des entrepreneurs à succès. Sa fulgurante réussite fait des envieux et elle se retrouve accusée de trafics avec la mafia, puis tiraillée entre le FBI, la mafia russe et quelques clients mécontents. Son business s’écroule du jour au lendemain et elle se retrouve sans argent et sans emploi. 

Malgré tout, elle est déterminée à démontrer son innocence à la justice et à retrouver une stabilité sociale. Le but de ce film est de nous montrer qu’une femme peut réussir dans un milieu à tendance masculine, si elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

5. Le diable s’habille en Prada (The Devil Wears Prada) 

Joué par Meryl Streep et Anne Hathaway, ce film retrace l’histoire de deux femmes qui se côtoient dans l’entreprise de la mode. 

Meryl Streep, qui incarne Miranda Priestly La, joue de son pouvoir et de son autorité pour faire plier les gens à sa volonté. Loin d’être une patronne facile à vivre, elle se voit octroyer le mauvais rôle de femme fatale avec des exigences hors norme. 

Hathaway dans le rôle de Andréa Sachs, est une jeune journaliste diplômée qui trouve un travail d’assistante chez Vogue. Malheureusement, être l’assistante de l’éditrice d’un magazine de haute couture à succès, très exigeante, n’est pas de tout repos. Elle s’adonne à des tâches acharnées pour relever les défis qu’on lui lance au quotidien et remplir les exigences de sa supérieure. 

Elle se démarque par sa ténacité, sa créativité, ses compétences et son assiduité dans l’exécution de son travail. Tout cela pour dire qu’il faut du courage, de l’ambition et de la détermination pour aller au bout de toute entreprise. 

Je te conseille grandement de suivre cette sélection de films qui te servira de référence, d’inspiration et de motivation pour entamer, réaliser et aller au bout de tes projets, sans jamais baisser les bras

“ La femme entrepreneur est celle qui a pour mission de devenir la meilleure version d’elle-même dans tous les domaines de sa vie. Elle s’est engagée pour sa liberté financière et pour rendre sa vie meilleure par sa détermination et son ambition ”. 

Merci de m’avoir suivi jusqu’à la fin. Ce fut un réel plaisir de te partager nos films incontournables sur l’entrepreneuriat féminin. A bientôt pour un nouvel article.  

Tu peux nous suivre et retrouver tous nos articles sur notre site https://femmentrepreneur.com/

N’hésitez pas à suivre nos podcasts via ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.

CONFERENCE 30 JOURS POUR DES REVENUS PASSIFS EN LIGNE
This is default text for notification bar