Nouveau

Flore Liatche- Entrepreneur dans la Sécurité Privée

Partager c'est aider !

Flore Liatche est la femme derrière OPADJÉLÉ, une société de sécurité privée.

Pouvez-vous nous parler de vous et de votre entreprise ?

OPADJELE signifie littéralement dans ma langue : celui qui lance des flèches. Mais c’est le nom que l’on donne aux personnes qui font preuve de courage, de combativité, aux guerriers. Je suis fière d’avoir été inspirée pour choisir ce nom pour mon entreprise, car c’est aussi pour moi une manière de rendre hommage.

Je suis aussi présidente d’une association OJAAD (organisation juridique des africains et des Afrodescendants) qui a pour but de sensibiliser sur le droit, sur l’importance de la culture et de l’histoire africaine . L’organisation se met en place doucement.

Quelles sont précisément les activités de votre entreprise ?

Nos activités sont:
– La sécurisation de sites (magasins, parkings, chantiers, bureaux….)
– La sécurisation VIP (bateaux, villas, domaines, propriétés privés, hôtels…)
– La sécurité incendie
– La sécurité événementielle (Mariages, conférences, soirées privées, anniversaires….)
– L’audit et les études de risques

Pourquoi avez-vous lancé cette entreprise ?

Le secteur de la sécurité est un secteur passionnant, variés, la routine n’a pas sa place. Chaque mission, chaque client est un défi à relever, une invitation au dépassement, à l’accroissement de son potentiel. On apprend et on se forme constamment dans ce secteur. Ce secteur correspond complètement à ma personnalité et à mes aspirations.

Quel est votre plus gros challenge ?

Je dirais que c’est développer suffisamment mon entreprise pour ensuite m’étendre sur le secteur de la formation (toujours dans la sécurité) mais sur le continent Africain.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes entrepreneures ?

Je leurs dirais de voir toujours grand et de ne pas s’imposer de limites. Toujours chercher à s’étonner, se surprendre soi même, c’est là que le réside pour moi le plaisir de l’entrepreneuriat. Il n’ y a rien de plus grisant que de se dire “incroyable! Je l’ai fait! je n’aurais jamais pensé que j’étais capable de le faire et pourtant je l’ai fait” !

Vous pouvez retrouver l’entreprise de Flore Liatche sur sa page Facebook pour plus d’informations : Opadjele Sécurité Privée.

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :