Meilleure version de soi-même : comment y parvenir ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Construire sa meilleure version est un choix. Beaucoup de gens croient que leur intelligence est fixe, c’est-à-dire qu’elle ne peut pas être changée. Par conséquent, cette mentalité les empêche de développer de nouvelles compétences, et pire, il n’est pas surprenant qu’elle détruise leur bonheur. Une personne qui est tournée croissance personnelle considère l’échec non pas comme la preuve d’un manque d’intelligence, mais un tremplin encourageant pour la croissance et l’expansion de ses capacités existantes.

Jetons un coup d’œil à six façons d’apprendre à devenir la meilleure version de vous-même.

1 . Interrogez votre critique intérieure

La première étape pour développer un esprit de croissance est de reconnaître quand ces pensées négatives surgissent. Bien que cela puisse paraître bien, cela entrave en fait votre croissance et votre développement. Faites un travail interne pour transformer votre critique intérieure en un catalyseur de croissance.

2. Relevez le défi 

Une fois que vous commencez à laisser entrer de nouvelles opportunités dans votre vie, choisissez-en une ou deux qui vous mettront au défi. Cela ne signifie pas forcément que vous devez vous inscrire à un marathon demain ou aller directement voir votre patron pour demander une promotion, mais il faut un objectif qui vous motive. Cependant, reconnaissez également toutes les petites étapes que vous devez franchir pour y parvenir. N’oubliez pas non plus de vous réjouir ! Il ne s’agit pas d’être le meilleur dans quelque chose.

3. Agissez jusqu’à ce que vous la viviez 

Une fois que vous aurez développé un esprit de croissance, vous constaterez que l’approche de nouvelles opportunités se fera naturellement et avec confiance. Selon la théorie de l’amélioration du statut, les gens gagnent en influence en agissant avec confiance, indépendamment de ce qu’ils ressentent vraiment. Plus vous agirez avec confiance, plus vous commencerez à vous sentir en confiance. Les personnes qui réussissent le mieux ressentent la peur mais le font quand même.

4. Considérer les échecs comme des opportunités d’apprentissage 

Ne laissez pas vos échecs définir qui vous êtes. Parfois, l’échec échappe à votre contrôle, et vous ne pouvez rien y faire. Cependant, chaque échec est une occasion d’apprendre et de grandir. Ce sont les personnes qui utilisent leurs échecs de manière constructive qui obtiennent le plus de succès dans la vie.

Pour reprendre les mots de Henry Ford, «L’échec est simplement l’occasion de recommencer, cette fois-ci de manière plus intelligente». Cette citation pourrait être votre punchline pour devenir la meilleure version de vous-même.

5. Aider les gens à grandir à vos côtés 

Il est facile de considérer le succès comme un effort individuel. Cependant, il s’agit d’une façon figée de penser. Ces types de personnes thésaurisent leurs connaissances parce qu’ils craignent que quelqu’un leur vole leurs idées et qu’ils aient plus de succès qu’eux. C’est un trait humain fondamental. Au sommet, il y a de la place pour plus d’une personne. Aucune personne qui a réussi n’est arrivée seule au point où elle se trouve aujourd’hui. Aider les autres à réussir n’enlève rien à la réussite que vous avez acquise. Au contraire, le partage de vos acquis vous donne l’occasion d’apprendre des autres.

6. Remarquez quand vous tombez dans les vieux schémas de pensée 

Pour changer de mentalité, il faut du dévouement et du travail. Si vous avez réussi à vous débarrasser de votre mentalité fixe, il existe d’autres schémas de pensées négatives qui peuvent tenter de se faufiler dans votre inconscient, notamment celui de la rareté. Alors qu’une mentalité de croissance vous dira que les opportunités sont infinies, une mentalité de rareté vous dira qu’il n’ y aura jamais assez de quoi que ce soit, qu’il s’agisse de nourriture, d’argent ou d’amour.

Pour continuer à vous améliorer, vous pouvez retrouver nos autres articles de blog via ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.

CONFERENCE 30 JOURS POUR DES REVENUS PASSIFS EN LIGNE
This is default text for notification bar