Monétisez vos talents en tant que freelance sur internet

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Lancer son activité et se mettre à son propre compte est l’une des meilleures options pour monétiser ses talents et améliorer son train de vie. Travailler en freelance est une excellente option pour mettre ses talents à profit surtout dans les métiers du web. Le point positif avec le fait d’avoir un talent est qu’on peut rapidement le monétiser et cela est plus facile en freelance. Mais pour y parvenir, il faut suivre quelques étapes et voici quelques astuces pour vous aider à monétiser ses talents en freelance.

Connaitre son talent ou en apprendre un

Pour trouver un emploi freelance en ligne, vous devez déjà avoir des compétences dans un domaine précis. Vous pouvez ainsi avoir fait une formation ou alors vous avez une expérience professionnelle que vous pouvez mettre à profit.

Dans le cas où vous n’avez pas de talent précis à monétiser, vous pouvez en apprendre un rapidement en ligne. Si vous avez plusieurs talents, vous pouvez certes tous les monétiser, mais il faut choisir celui dans lequel vous excellez le plus pour vous démarquer facilement de la concurrence.

Vous pouvez avoir des compétences particulières dans plusieurs domaines comme la photographie, le design/graphisme, la rédaction, la traduction, le référencement Google, le blogging, etc.

S’inscrire sur les plateformes de freelance en ligne

De nombreuses plateformes en ligne proposent de travailler en freelance domicile et de vivre de son talent. Le but en s’inscrivant sur une plateforme en ligne est d’être actif et de trouver des clients surtout si on est débutant. En s’inscrivant sur une plateforme, on gagne aussi en visibilité et cela augmente les chances d’être connu ou d’inciter les clients à faire appel à nos services.

Il est recommandé de créer un compte sur une ou plusieurs plateformes et de compléter son profil avec une fiche détaillée de ses compétences, de son expérience professionnelle avec des références et un portfolio.

L’avantage ici est que vous pouvez être évalués par vos clients, ce qui prouve votre professionnalisme et enrichit votre profil. On trouve de nombreuses plateformes spécialisées (pour la rédaction, la traduction, le codage, etc.) ou générales comme 5euros.com, Odesk, Fiverr, Elance, etc.

Créer et animer un blog professionnel

Un blog est une excellente façon de travailler en freelance informatique et d’exploiter son talent. Grâce à un blog, vous allez pouvoir exploiter et démontrer vos compétences avec la rédaction d’articles pertinents en rapport avec votre domaine d’expertise. Vos articles seront ainsi utiles pour vos lecteurs et vous pourrez apporter des conseils, recommander des méthodes de travail, donner un avis sur un produit ou une tendance du marché.

Le blog permet aux femmes entrepreneuses de valoriser vos connaissances et d’attirer des prospects. Un blog personnel est également pratique pour se démarquer des autres freelances concurrents dans votre domaine. Avec le marketing d’affiliation ou les messages sponsorisés, vous pourrez facilement le monétiser. Pour tout savoir sur comment vous faire de l’argent grâce au blogging tout en vivant de vos passions, nous vous recommandons un seul livre :

Il est important ici de bien valoriser votre expertise, expérience et pour ce faire, n’hésitez pas à afficher des témoignages clients. Vous pourrez afficher ces témoignages sur votre blog ou sur vos comptes réseau sociaux. N’hésitez pas aussi à afficher vos références pour avoir plus de crédibilité.

Vous savez à présent comment monétiser vos talents en tant que freelance sur Internet.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares
Votre monnaie
EUR Euro
XAF Franc Afrique centrale CFA

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.