6 astuces pour créer un personal branding fort

personal branding
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Le personal branding est un processus qui permet de prendre en main votre communication personnelle quel que soit votre statut, afin de réussir en vous démarquant de votre environnement professionnel ou sur le marché. C’est une stratégie indispensable pour vous.

L’image de marque personnelle joue un rôle crucial dans votre réussite en tant qu’entrepreneur.

Si vous voulez prospérer dans le monde des affaires d’aujourd’hui, vous devez savoir qui vous êtes et ce que vous apportez. Sans marque personnelle, vous êtes comme tout le monde.

Votre marque personnelle est votre personnalité unique et votre signature dont les gens se souviendront.

Dans cet article, nous allons vous donner six (6) astuces pour construire un fort personal branding.

L’image de marque personnelle est l’atout le plus précieux dans votre entreprise.

Une marque forte améliore la reconnaissance et renforce la confiance qui, à son tour, génère des clients à vie. Presque tout le monde a une marque personnelle, qu’ils en soient conscients ou non. Selon une étude d’AVG, même 92% des enfants de moins de deux ans ont déjà une empreinte numérique. Si vous n’avez pas de marque personnelle, c’est le moment d’en créer une.

Avant de le faire, il est important de se rendre compte que l’image de marque personnelle est plus grande que simplement la publicité ou la promotion de vous-même. Il reflète plutôt la réaction émotionnelle que vous voulez que les gens aient, quand ils entendent votre nom, vous voient en ligne, ou vous rencontrent dans la vie réelle.

Dans un monde où la concurrence est la norme, il est impératif que votre entreprise se démarque de la foule. Posez-vous la question à savoir : « Qu’est-ce qui me distingue ? Pourquoi voudrai-je être reconnu ? Qu’est-ce que je peux faire que personne d’autre, ou que peu de gens peuvent faire ? »

L’image de marque personnelle est un engagement à vie.

Il faut beaucoup d’efforts, d’énergie et de temps pour construire un nom pour vous-même et votre entreprise.

Plus vous vous exposez à la marque, plus votre entreprise sera exposée à la marque. C’est un concept simple, mais puissant. Si votre seule raison d’être un entrepreneur est de faire de l’argent, votre entreprise ne durera pas. Quand il s’agit de construire votre marque, vous devez adopter une approche à long terme.

Ces 6 conseils suivants vous aideront à construire une marque puissante.

personal branding

1. Construisez vos fondations

Lorsque vous vous êtes réveillé ce matin, avez-vous pensé consciemment à votre marque personnelle et comment vous pouviez faire une première impression gagnante avec les gens ? Une partie intégrante de la construction de votre marque est de comprendre qui vous êtes vraiment et ce que vous représentez.

L’authenticité est le fondement de l’image de marque personnelle. Partager votre message de manière authentique suscite des sentiments de loyauté et de confiance envers les autres. Être authentique, c’est avoir des valeurs énoncées et agir en harmonie avec elles. Quelles sont vos valeurs ? Quand il s’agit de votre message de marque, méfiez-vous d’être incohérent. Dire une chose et en faire une autre vous causera des ennuis. Cela jetterait le doute sur vos valeurs et saperait votre marque.

Qu’est-ce que vous apportez d’unique? Comment votre force, vos compétences vous séparent-elles de la concurrence ? Votre marque personnelle doit fidèlement refléter vos compétences, vos valeurs, vos passions et vos croyances. Pensez à votre personnalité de marque et à la vision, la mission et le message que vous voulez faire passer.

Il est important de garder vos valeurs au cœur de tout ce que vous faites, qu’il s’agisse d’interagir avec les gens, de réseauter sur les médias sociaux ou de créer du contenu. Faites votre marque à ce sujet.

2. Comprendre votre public cible

Tout commence et finit avec votre public. C’est votre travail de découvrir autant que vous le pouvez à leur sujet, leurs valeurs, leurs objectifs et les difficultés auxquelles ils sont confrontés. La meilleure façon de le faire est d’étudier leurs comportements sur les médias sociaux, les forums et les sites de révision. Alors que vous construisez votre marque personnelle, l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire est d’essayer de plaire à tout le monde.

La réalité est que, si vous êtes un valet de tous les métiers, vous êtes un expert à aucun. Tout le monde n’est pas votre client idéal. Déterminer votre avatar client vous aidera à créer des produits et services appréciés par les gens et dont ils auront besoin.

Voici quelques questions pour vous aider à développer votre profil client parfait:

·        Données démographiques : Quel est leur âge, leur sexe, leur niveau de scolarité, leur statut relationnel, leur revenu, leur profession, etc. ?

·        Désirs et aspirations : Quel est leur avenir souhaité ? Quels sont leurs rêves, leurs objectifs et leurs aspirations ?

·        Points douloureux et défis : Avec quoi sont-ils aux prises ? Qu’est-ce qui les empêche d’atteindre leurs objectifs ?

Lorsque vous savez qui est votre public cible et ce qui le fait avancer, alors vous pouvez comprendre comment résoudre leurs problèmes. Si vous le faites, vous créerez des clients à long terme.

3. Créer du contenu de haute qualité

C’est ce que je passe la majeure partie de mon temps à faire dans mon entreprise. Si vous voulez prendre l’image de marque personnelle au sérieux, vous devez prendre le marketing de contenu au sérieux. C’est le cœur de votre marque personnelle. La narration est un élément essentiel de votre stratégie de marque personnelle, car elle approfondit le lien émotionnel que vous avez avec votre public.

Il y a tellement d’approches uniques que vous pouvez prendre quand il s’agit de créer du contenu. Vous pouvez filmer des vidéos YouTube, écrire des articles de blog, partager des photos ou écrire un ebook, pour n’en nommer que quelques-uns. La grande erreur que je vois beaucoup d’entrepreneurs faire est de développer et de communiquer du contenu avec l’intention de vendre. Il peut s’agir de contenus de cours ennuyeux ou de sites Web peu inspirants.

Les gens veulent des faits, mais ils veulent aussi de la valeur. Les mots à la mode clichés ne passeront pas bien. Prenez votre temps pour maîtriser l’art de créer du contenu qui connecte, engage et inspire les gens à un niveau profond. Plus important encore, n’ayez pas peur d’être vulnérable, parlez de vos luttes autant que de vos triomphes. Cela vous humanisera, vous et votre marque.

4. Promouvoir votre marque sur les médias sociaux

Internet est un outil incroyable pour construire votre marque personnelle. Il vous fournit une plateforme pour vous positionner comme un leader d’opinion dans votre entreprise. Une fois que vous avez établi une base solide pour votre marque personnelle et que vous comprenez votre public cible, vous pouvez maintenant choisir les plateformes de médias sociaux qui soutiendront le mieux la croissance de votre entreprise.

Bien sûr, cette décision dépendra de votre modèle d’affaires et de votre public cible. Cependant, Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn devraient certainement faire partie de votre stratégie de médias sociaux. À mon avis, il n’y a pas de meilleure plateforme que Facebook pour établir des liens avec votre public.

Je vous encourage à vous expérimenter avec des groupes Facebook privés. Cela vous permet d’organiser des webinaires, des séances de questions et réponses en direct ou des programmes de formation pour votre groupe. Chaque plateforme de médias sociaux présente des avantages uniques, et chaque plateforme fonctionne indépendamment les unes des autres. C’est votre travail de trouver ceux qui correspondent le mieux à votre stratégie de marque personnelle.

5. Communiquez avec votre audience

Chaque entrepreneur sait ce que c’est quand il atteint sa vitesse de croisière. C’est un sentiment formidable. Cependant, que se passe-t-il lorsque vous heurtez un obstacle et que votre public cesse d’interagir avec vous ? Améliorer votre marque personnelle ne consiste pas seulement à optimiser vos profils de médias sociaux. Au contraire, vous devez donner aux gens une raison d’écouter ce que vous avez à dire. En outre, vous devez faire attention à ce que les gens sont intéressés. Étudiez leurs commentaires sur vos messages. Qu’est-ce qu’ils n’apprécient pas ? Qu’est-ce qui les anime à l’intérieur ? Prenez note des sujets qui reçoivent le plus d’attention, puis élaborez du contenu qui s’harmonise avec lui.

Par exemple, lorsque les gens laissent des commentaires sur l’un de vos messages Facebook ou Instagram, montrez que vous vous souciez d’eux et répondez-y. Vous pouvez le faire en posant une question provocatrice ou en partageant une expérience personnelle. Si vous fournissez constamment de la valeur et interagissez avec votre public, il en résultera plus de pistes et de meilleures conversions pour votre marque.

Enfin, n’ayez pas peur de demander des retours à votre audience. C’est une excellente façon de lui faire sentir qu’il fait partie de votre marque. Plus important encore, vous devenez connu comme quelqu’un à qui ils peuvent s’identifier et faire confiance.

6. Créez votre réseau

Si vous voulez renforcer votre présence en ligne et développer votre marque personnelle, vous ne pouvez pas simplement créer du contenu. Vous devez également partager vos connaissances sur diverses plateformes et réseauter avec des personnes aux vues similaires. C’est ainsi que vous commencerez à devenir une personne influente. Si vous ne vous y mettez pas et laissez les gens savoir qui vous êtes, alors comment pourrez vous construire votre marque personnelle ?L’image de marque personnelle est un outil puissant pour relever votre business.

J’espère que les 6 conseils personnels que j’ai partagés aujourd’hui vous permettront de vous démarquer et de trouver votre marque unique. Plus tôt vous développerez un message de marque puissant, mieux ça sera. Si vous n’en avez pas encore, c’est le moment de plonger dans le processus. Ça commence par décider de là où vous voulez que votre entreprise aille, et ce que vous apportez.

Êtes-vous prêt à partager votre message personnel avec le monde et relever votre business ?Cliquez sur ce lien et découvrez nos différentes formations qui vous aideront à booster votre business.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.

CONFERENCE 30 JOURS POUR DES REVENUS PASSIFS EN LIGNE
This is default text for notification bar