Le piège en argent : évite la plus grosse erreur que font les personnes riches.

riche et heureux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Savoir être riche et heureux, voici le sujet de notre article d’aujourd’hui.

Réputées savoir gagner de l’argent, les personnes riches ne sont pas nécessairement stables dans tous les domaines de leur vie.

Si vous souhaitez être riche, poursuivez la lecture. Le message que je vais partager vous évitera le piège de l’argent.

Êtes-vous prêt à éviter la plus grande erreur des gens riches ?

1. Les plus riches du monde ont des problèmes d’argent

Croyez-en mon expérience. On admire beaucoup les riches. On envie leur mode de vie. Mais, on n’en voit qu’un seul aspect. Dans son livre intitulé Rich Habits – The Daily Success Habits of Rich Individuals, Tom Corley résume cinq années d’étude d’habitudes financières de gens riches. «On pourrait penser que les riches vivent mieux que quiconque, mais ce n’est pas le cas», assure-t-il.

On considère que les riches sont heureux parce qu’ayant beaucoup d’argent. On prend pour argent comptant les conseils d’entrepreneurs qui maîtrisent la richesse financière et l’abondance. Ce faisant, on ignore que beaucoup de riches échouent dans d’autres aspects de la vie. L’abondance qu’ils affichent cache des fois une réalité très sombre. Ne soyez donc pas pris dans l’illusion de la richesse.

Etudiant la relation entre l’entrepreneuriat et la maladie mentale dans la Silicon Valley, le psychiatre Michael Freeman a constaté que la moitié des entrepreneurs ont eu des problèmes de santé mentale. Il explique que les traits de personnalité retrouvés chez les entrepreneurs : créativité, extraversion, ouverture d’esprit et propension au risque, sont les mêmes que l’on retrouve dans la dépression, le trouble bipolaire et la toxicomanie.

Les plus riches négligent leur santé, leurs relations, leur famille et leur bien-être émotionnel. Leurs activités sont leur principale priorité.

2. Leur entreprise devient leur identité.

Ils sont focus sur la création de richesse autour de laquelle leur identité est construite. Mais une fois qu’ils « réussissent », ils continuent d’investir, pour créer plus de richesse, oubliant tous les autres aspects de leur vie. Croyez-moi, il y a tellement plus dans la vie que d’être un entrepreneur.

Quand on atteint son objectif salarial à six chiffres, on se sent en sécurité financière. Mais il n’est pas rare de se dire que quelque chose manque. On peut ne pas être comblé et même déprimer… Étonnant, mais çà a été le cas de plusieurs chef d’entreprises à succès… Beaucoup de recherches prouvent que nos croyances sur la prospérité au travail et dans la vie sont à l’envers. En s’attendant au bonheur, nous courons après nous et nous manquons de succès à cause de cela.

On réalise vite que nourrir son monde intérieur importe plus que les signes extérieurs de richesse. Ne vous méprenez pas : l’argent offre beaucoup de possibilités, mais est sans intérêt, si vous n’êtes pas heureux.

3. Comme dit Tony Robbins, « le succès sans accomplissement est un échec »

Pour réussir vraiment dans la vie, trouvez un équilibre entre tous les aspects de l’expérience humaine. Pour ce faire, efforcez-vous de maîtriser les sept domaines de votre vie : le corps, l’esprit et les émotions, les relations, la famille, les relations sociales, les affaires, la carrière, l’argent, les finances et la spiritualité. Avoir beaucoup d’argent et négliger votre santé ou vos relations n’est pas le vrai succès.

Avant de définir le succès, décidez d’abord de ce que vous voulez faire de votre vie. Si vous tombez dans le piège de ne pas savoir ce que vous voulez, vous suivez le parcours des autres, supposant que c’est le bon. Comprenez le type de vie que vous voulez et filtrez l’information reçue des autres. Sachez qu’une grande partie de ce que vous voulez est de savoir ce que vous devez abandonner.

Si vous voulez l’autonomie financière, travaillez plus qu’avant, faites des sacrifices. Cependant, votre objectif ne doit pas être que l’abondance. Rééquilibrez votre vie et retrouvez votre centre. Ainsi, vous réussirez ce que beaucoup de riches ne peuvent réaliser.

4. Comment être riche et heureux ?

L’argent n’est pas la véritable mesure du succès. Avoir un compte bancaire fourni ne vous rend pas plus heureux. Cela ne procure qu’un plaisir temporaire. Le vrai succès passe par le travail intérieur qu’est la maîtrise de soi. Prenez du recul et examinez votre vie d’un point de vue holistique. Décidez de ce qui importe pour vous et vivez toujours en harmonie avec vos valeurs.

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous adorez ce que vous faites, vous réussirez », disait Albert Schweitzer.

 Que signifie le succès pour vous ?

C’était tout pour cet article. Si vous voulez plus d’informations par rapport à nos formations, cliquez sur ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.