Comment préserver ta santé au travail ?

Santé au travail
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Bienvenue dans Femme Entrepreneur. Aujourd’hui, nous allons parler de comment préserver sa santé au travail.

On dit que la santé est la richesse. L’adage est vrai dans une large mesure. Sans une bonne santé, nous ne pourrions rien faire. Faire bien son travail, s’occuper des tâches ménagères et gérer les enfants deviendraient impossible si nous luttions tout le temps contre des problèmes de santé.

L’une des excuses les plus courantes que les gens citent pour ne pas être en forme est de ne pas avoir le temps ou l’énergie de faire ce qu’il faut pour être en bonne santé. Cela est particulièrement vrai pour les professionnels en activité. Voici neuf choses que les employés peuvent faire régulièrement pour rester en bonne santé.

Santé au travail

1. Mangez raisonnablement

La plupart des employés de bureau se plaignent qu’il leur est difficile de manger sainement et raisonnablement. S’il est vrai que nous grignotons impérativement de la malbouffe ou des échantillons de friandises calorifiques apportés au bureau par des collègues, il est important de faire preuve de maîtrise de soi. La modération est la clé. Vous n’avez pas besoin d’oublier complètement la malbouffe ; il suffit de limiter sa consommation.

De plus, faites attention à ce que vous mangez pour vos repas principaux. Mangez un bon petit déjeuner copieux le matin. Privilégiez les salades au déjeuner et des fruits et évitez les aliments malsains et gras. Autant que possible, évitez de déjeuner dans votre bureau. Quitter le bureau pendant un certain temps vous évitera de trop manger et vous offrira une courte pause. Évitez les collations de l’après-midi, tels que les chips et les chocolats, car cela vous causera des problèmes de digestion. De plus, maintenez un horaire d’alimentation sain le soir.

Grignotez des alternatives saines, comme des fruits, des noix ou des smoothies saints, qui vous permettront de vous sentir satisfait sans vous donner la sensation de lourdeur que vous ressentez en mangeant de la malbouffe.

2. Buvez beaucoup d’eau pour votre santé au travail.

Être immergé dans le travail signifie perdre la trace de la quantité d’eau que vous buvez en une journée. Cependant, il est essentiel que vous buviez suffisamment pour rester hydraté et actif.

La déshydratation peut provoquer des effets néfastes, tels que la somnolence et la paresse. C’est toujours une bonne idée pour un adulte de boire entre six et huit verres d’eau par jour. Selon votre niveau d’activité physique et le climat de votre région, vous devrez peut-être en consommer davantage. Manger des fruits frais et juteux est un excellent moyen de vaincre la déshydratation et la sensation de faim.

3. Limitez votre consommation de caféine.

De nombreux employés de bureau peuvent trouver qu’il est absolument impossible de passer leur journée sans consommer de boissons contenant de la caféine. Mais, j’ose dire que c’est psychologique.

Ce n’est pas grave tant que vous pratiquez la modération. Essayez de limiter votre consommation de caféine à une tasse de café chaque matin. En outre, vous pouvez omettre l’utilisation de sucre et de crème dans votre café afin de réduire les calories (si vous le souhaitez).

4. Maintenez une bonne posture pour votre santé au travail

Maintenir une bonne posture toute la journée nécessite un effort conscient. La plupart des employés, qui utilisent des ordinateurs, regardent leur écran pendant des heures et s’y habituent lentement. Cela signifie qu’ils étirent leur cou vers l’avant, ce qui exerce une pression sur le cou et la colonne vertébrale. Cela peut être évité à l’aide de certains exercices de bureau. Le plus populaire consiste à rétracter le menton ou à fabriquer un faux double menton pour soutenir le cou et le haut du dos.

5. Faites des pauses fréquentes.

Nous voulons toujours terminer notre travail afin de pouvoir sortir du bureau à temps. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous asseoir à votre poste de travail pendant des heures d’affilée et ne pas vous accorder de pause. Vous pensez peut-être que prendre une pause vous fera perdre du temps, mais faire une pause peut en fait être productif.

Ne pas prendre de pause au travail peut vous rendre mentalement léthargique et réduire votre créativité. Assurez-vous de vous éloigner de votre bureau de temps en temps pendant quelques minutes. L’idée est de faire une pause, reprendre des forces et être plus productif.

6. Gardez votre poste de travail propre.

Il est extrêmement important de garder votre poste de travail propre et en ordre. Prenez cinq minutes pour le ranger avant de partir afin de retourner dans un espace de travail soigné le lendemain matin. Gardez les lingettes désinfectantes à portée de main et utilisez-les souvent pour essuyer la surface de votre bureau. Vous devez toujours veiller sur votre santé que ce soit au travail ou ailleurs.

7. Soyez hygiénique.

Être hygiénique contribue grandement à vous garder en bonne santé. Vous pouvez également prendre les mesures nécessaires au travail. Gardez près de vous un gel désinfectant pour les mains à votre bureau. Au travail, il n’est pas toujours possible de s’éloigner de votre bureau chaque fois que vous souhaitez vous laver les mains. Mais avec votre désinfectant pour les mains à portée de main, vous pouvez faire face à des situations qui impliquent de tousser ou d’éternuer et de rester en bonne santé et sans germes.

8. Évitez le contact acec des employés/collègues malades.

Celui-ci relève du bon sens mais c’est néanmoins important. Évitez tout contact étroit avec les employés qui peuvent être malades ou présenter des symptômes de maladies transmissibles. Lavez-vous les mains si vous avez été près de leur poste de travail. Informez également la direction du bureau de l’employé malade, si elle n’est pas déjà au courant. Si vous êtes malade, il est préférable de rester à la maison et de récupérer afin de ne pas transmettre l’infection à d’autres.

9. Apprenez à gérer le stress.

La plupart d’entre nous menons des vies trépidantes. Jongler quotidiennement avec plusieurs rôles et responsabilités peut nous laisser épuisés, ce qui est normal. Après tout, nous ne sommes que des humains. Cependant, nous pouvons nous faciliter la tâche en apprenant à gérer le stressPour vaincre le stress, faites des choses agréables. Cela peut inclure passer du temps en famille ou entre amis, regarder des films, lire des livres et aller à la salle de sport ou au spa. L’idée est de détendre votre esprit en prenant soin de vous et en atteignant un équilibre sain.

C’est la fin de cet article. J’espère que vous allez désormais faire attention à votre style de vie afin de mieux gérer votre santé au travail. À très bientôt pour de nouveaux articles.

Vous pouvez faire un tour sur notre site si vous voulez plus d’articles de ce genre : https://femmentrepreneur.com/blog/

N’hésitez pas à suivre nos podcasts via ce lien.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

1 réflexion au sujet de « Comment préserver ta santé au travail ? »

  1. Hello, merci beaucoup pour ce bel article ! 🙂
    Je recommande aussi vivement de faire des marches régulières ce qui est important pour non seulement sa santé mentale mais aussi pour gagner en vitamine D. Ce manque de pratique peut créer une grosse fatigue …

    Répondre

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.

%d blogueurs aiment cette page :