Secrets de Miel : un savoir-faire familial, La passion d’Élise Hernaez-Iweins

Secrets de miel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

On dit souvent que la passion pour ce qu’on fait un indispensable pour réussir. Élise Hernaez-Iweins, créatrice de la marque Secrets de Miel nous le prouve si bien. Cette femme entrepreneur fait partie de ceux qui se sont détournés du chemin auquel l’école classique les prédestinaient pour suivre leur passion.


Le miel dans la cosmétique, dans la compléments alimentaires et dans les produits pour enfants n’a plus de secrets pour Secrets de Miel. Dans la suite de cet article, on vous partage le parcours et les conseils d’Élise Hernaez-Iweins.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Etudes, Background entrepreneurial ?)

J’ai 36 ans, je suis la 5ème génération d’une famille d’apiculteurs. J’ai toujours eu envie d’entreprendre mais j’ai d’abord étudié le droit. Je me suis intéressée de près au combat que menait mon grand-père contre les pesticides et leurs impacts sur la mortalité de nos abeilles.

Mon master de droit en poche, j’ai eu envie d’écouter mon intuition qui me poussait vers la création de mon entreprise, autour de ma passion, l’apithérapie. J’ai eu la chance de beaucoup voyager, seule, avec mon sac à dos, et ai mûri mon projet d’entreprenariat tout en m’intéressant au yoga et à la méditation et à leurs vertus pour notre santé. Je suis convaincue que la beauté est globale, c’est un mode de vie.

L’année de mes 25 ans, Secrets de Miel voyait le jour et je commençais mes premiers ateliers à domicile pour faire connaître mon projet.

En quoi consiste votre activité ? À qui s’adresse-t-elle ? 

Secrets de Miel, ce sont des soins naturels, intergénérationnels, formulés autour des bienfaits des 4 produits de la ruche. Miel, Pollen, Gelée Royale et Propolis. Des produits naturels français, distribués uniquement en vente à domicile et MLM.

Nos gammes s’adressent à tous. Et chaque client a l’opportunité de les faire connaître à son entourage et de toucher des commissions sur les ventes générées.

Ce qui me plaît dans la vente à domicile, c’est la proximité, la convivialité et l’échange. Une réunion à domicile, qu’elle soit en présentiel ou virtuelle, c’est un moment de partage authentique, ludique, avec des conseils personnalisés et des astuces, et ça, c’est vraiment unique ! Ce lien humain créé autour de nos produits est ce qui m’anime au quotidien. 

Quelle est la particularité des produits de SECRETS DE MIEL ?

Nos produits sont naturels, fabriqués en France, ils sont inspirés des remèdes de grand-mère, pour prendre soin de soi et de sa famille au quotidien. 

Ils sont distribués en vente à domicile, ce qui permet une approche client très intimiste, avec un conseil personnalisé et un vrai suivi.

Qu’est ce qui vous a donné envie d’être entrepreneure ?

L’envie de partager ma passion tout d’abord, car je suis convaincue que l’apithérapie peut apporter beaucoup de bienfaits au quotidien, tout en permettant de sensibiliser à l’importance des abeilles sur notre planète et de les protéger. 

J’ai aussi toujours eu envie d’être aux manettes de ma vie.

Comment parvenez-vous à concilier votre vie personnelle et professionnelle ?

Je suis passionnée par mon travail et j’aime penser qu’avoir une maman épanouie dans son travail est épanouissant pour un enfant. 

J’essaye de me dégager du temps de qualité pour mes enfants, d’être présente au maximum pour eux. 

C’est un équilibre à trouver, il faut souvent redéfinir ses priorités et apprendre à dire non à tout ce qui n’est pas indispensable pour garder cet équilibre.  

En proposant cette opportunité de la vente à domicile, nous offrons justement aux femmes la possibilité de concilier vie professionnelle épanouie et vie personnelle. En tant que VDI avec nous, vous êtes votre propre boss et gérez vos objectifs à votre rythme ! Nous sommes une structure familiale et le bonheur de nos VDI et Agent-commerciaux est essentiel pour nous ! 

A votre avis, est-ce plus compliqué d’entreprendre lorsqu’on est une femme ?

Je pense que cet équilibre vie pro et perso est plus difficile à trouver lorsqu’on est une femme et une maman, avec toute la culpabilité naturelle que l’on a en nous (en tout cas moi !) et qui peut être amplifiée par les remarques de son entourage.  

A part cela, je n’ai jamais souffert du fait d’être une femme, dans ma relation avec mes équipes ni avec mes partenaires professionnels. 

Pour vous, quelles sont les qualités d’une bonne entrepreneure ?

Le dynamisme, l’écoute de son intuition, l’optimisme, l’adaptabilité et la persévérance !

Quelles valeurs souhaitez vous défendre au travers de Secrets de Miel ?

L’inclusion grâce à la vente à domicile. 

Avec Secrets de Miel, toute personne peut entreprendre sans risque, quelque soit son âge, son expérience, ses diplômes etc. C’est une vraie opportunité de carrière, un ascenseur social ! 

Ma plus grande fierté de ces 10 dernières années est de voir des conseillères qui ont démarré de 0 et qui sont aujourd’hui de vraies chefs d’entreprise, à temps plein avec nous, et qui s’épanouissent professionnellement tout en profitant plus de leur famille.

Votre activité favorite lorsque vous ne travaillez pas ? 

J’adore faire du yoga, du pilate et du piano.

A lire : Comment trouver votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Quelle femme vous inspire le plus ? 

Beaucoup de femmes m’inspirent ! J’admire beaucoup le parcours et la réussite de Morgane Sezalory, fondatrice de la marque Sézane. Elle a créé un univers unique, doux, féminin, coloré dans un secteur ultra concurrentiel.

Quel conseil donneriez-vous à une femme qui rêve de se lancer ? 

De croire en elle !

Laisser un commentaire

Rejoignez le

Club Elles Entreprennent

Un espace de formation et de réseautage avec tout pour créer et booster votre business en ligne.

Articles qui pourraient vous intéresser

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Rejoignez la newsletter et

Recevez les nouveaux articles tous les vendredis

Directement dans votre boîte mail.