Nouveau

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente et comment fonctionne t-il ?

Partager c'est aider !

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ? Actuellement, mon entreprise fonctionne à 100% automatiquement via des tunnels de vente. Dans cet article écrit pour les constructeurs débutants de tunnels, vous obtiendrez des conseils et des idées pour enfin pouvoir utiliser les tunnels de vente dans votre business. Vous apprendrez également comment créer un tunnel de ventes rentable pour votre activité en ligne !

Epinglez-moi !

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?

Un tunnel de ventes est la série d’étapes que vous suivez pour guider un client potentiel afin qu’il finisse par acheter votre produit et maximiser les revenus de chaque client.

Quelques exemples de tunnel de vente

En fait, presque toutes les entreprises en ligne fonctionnent avec un ou plusieurs tunnels de vente. Certaines d’entre elles ne réalisent tout simplement pas qu’elles en ont un. De ce fait, la plupart des tunnels de ventes ne sont pas très efficaces car le propriétaire de l’entreprise n’a même pas conscience de son existence !

Voici quelques exemples de tunnel de vente :
Amener les gens à s’inscrire à un webinaire automatisé avant de leur proposer un produit:

Page d’inscription au webinaire > Page de remerciement du webinaire > Page Web en direct > Formulaire de commande > Succès

Ou peut-être un cours par courrier électronique :
Article de blog > Page de destination pour votre cours par e-mail gratuit > Le cours par e-mail parle du produit > Page de vente > Formulaire de commande > Succès

N’oubliez pas qu’un tunnel de vente est tout simplement le « chemin idéal pour gagner de l’argent » que vous souhaitez que votre prospect prenne pour maximiser ses chances de devenir client.

Si vous construisez consciemment un bon tunnel de vente, vous serez en mesure de déterminer quelle étape du tunnel de vente doit être améliorée, ce qui conduit à un tunnel qui convertira mieux au fil du temps.

Par exemple, vous réaliserez peut-être que la page de destination de votre cours de messagerie gratuite convertit très mal. En modifiant votre page de destination, vous obtiendrez plus d’inscriptions pour le même volume de trafic, ce qui amènera plus de personnes à participer à votre cours gratuit et éventuellement à vous inscrire pour votre produit payant.

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente rentable peut faire pour votre entreprise ?

Si vous pouviez obtenir un seul tunnel pour qu’il devienne rentable, l’intensifier changerai complètement votre vie.

Par exemple, si vous avez un tunnel de ventes dans lequel vous pourriez dépenser 1€ pour acquérir une adresse mail, dirigez ce client potentiel via votre tunnel de ventes pour éventuellement gagner 2€ par client.

Inutile de dire que cela changera complètement votre entreprise.

Quelles sont les différentes étapes d’un tunnel de vente ?

En règle générale, un tunnel de vente se compose de 3 phases principales :

Phase 1: trafic
C’est l’étape dans votre tunnel de ventes où le visiteur vient de connaître votre existence via une source telle qu’une publicité sur Facebook ou Google, votre blog ou un fan de Pinterest.

La prochaine étape logique pour vous consistera à l’engager et à tenter de transformer cet étranger en abonné via une page de destination.

Cela pourrait être via:

Obtenir son adresse mail pour l’inscrire à quelque chose d’intéressant (cela pourrait être un cours email gratuit, une checklist, une feuille de route, etc.)
Une page d’inscription à un webinaire, telle que la page d’inscription à un webinaire “Démarrer un blog ou une liste d’emails”.

Phase 2: valeur ajoutée
La prochaine phase de votre tunnel de vente consistera à mettre en place un mécanisme permettant d’ajouter de la valeur à vos visiteurs. Il est rare que quelqu’un achète auprès de vous dès le départ. Les gens ont généralement besoin d’au moins 7 points de contact avant de vous faire confiance.

Par conséquent, la phase suivante, après avoir invité quelqu’un à rejoindre votre liste, consiste à lui offrir de la valeur.

Cela pourrait être via :

  • Une séquence de courrier électronique utilisant un répondeur automatique tel que SG-Autorépondeur ou MailChimp.
  • Un cours email gratuit
  • Un webinaire
  • Un article de blog / plusieurs articles de blog

Phase 3: Procéder au lancement
Après avoir ajouté de la valeur, vous devez présenter votre produit. Cela donne aux prospect prêts à être servis un accès à quelque chose de plus profond, plus beau, plus efficace; à un niveau supérieur de l’opportunité de travailler avec vous / d’apprendre de vous plus étroitement.

De nombreux blogueurs ignorent cette phase du tunnel parce qu’ils n’ont pas le courage de vendre quelque chose à leur public. Cependant, si vous voulez une entreprise durable, vous devez réellement vendre quelque chose.

Cela pourrait être un argumentaire à la fin du webinaire ou un exposé à la fin de votre cours de messagerie gratuite.

Qui bénéficiera de la mise en place du tunnel de vente dans leur entreprise ?

Tout le monde doit avoir un tunnel de vente dès le premier jour. Cela maximisera vos chances d’obtenir une vente et augmentera également vos profits !

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des annonces payées pour créer un tunnel de ventes. Cependant, le fait d’être en mesure d’investir dans des publicités payantes vous permettra de vérifier rapidement si un tunnel de vente convertit à profit ou non.

Quel est le meilleur outil pour créer des tunnels de ventes rentables ?

Clickfunnels est le meilleur outil pour créer des tunnels de vente rentables. J’ai utilisé Clickfunnels pendant un an et j’adore ça. C’est L’outil dont vous avez besoin si vous souhaitez créer des tunnels de vente qui convertissent.

Où puis-je trouver des ressources pour créer des tunnels de vente rentables ?
J’ai 2 autres articles de blog à venir sur la façon dont vous pouvez créer des entonnoirs de vente rentables, alors restez branchées !

Russell Brunson, entrepreneur à huit chiffres, et le PDG de Clickfunnels, également connu sous le nom de roi des tunnels, organisent ce défi de 30 jours.

En 30 jours, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la construction en entonnoir et serez en mesure de créer votre tout premier tunnel de vente à partir du défi.

Au cours de la semaine 0, vous recevrez un entraînement sur les mentalités afin de croire réellement que vous POUVEZ créer un entonnoir rentable.

La semaine 1, il s’agit de créer de bonnes offres, quel que soit le niveau de votre tunnel, vous avez besoin d’un bon produit si vous voulez pouvoir le vendre.

Au cours de la semaine 2, vous apprendrez la stratégie derrière le tunnel (raconter les bonnes histoires pour attirer l’attention, par exemple).

Au cours de la semaine 3, vous construirez le tunnel lui-même.

Au cours de la semaine 4, vous apprendrez à gérer le trafic vers votre tunnel.

Si vous me le demandez, pouvoir accéder à toutes ces connaissances en matière de construction de tunnels de ventes à ce de prix est du vol.

Et la meilleure partie est que vous apprendrez de Russell Brunson lui-même, le roi des tunnels ! Cliquez ICI pour rejoindre le challenge de 30 jours de Russel Branson pour créer votre premier tunnel de vente.

Laisser un commentaire

shares
%d blogueurs aiment cette page :