26 moyens efficaces de rendre ton blog visible et populaire

blog populaire et visible
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Lorsqu’on débute, les choses sont souvent les plus difficiles.

Personne ne fait attention à nous !

Obtenir du trafic et des abonnés devient une telle corvée.

Aujourd’hui, j’ai voulu écrire quelque chose pour aider celles qui n’arrivent pas à se démarquer avec leur blog.

Comment rendre ton blog populaire et gagner de l’argent : Suit les 26 méthodes efficaces de cet article pour obtenir plus de visibilité, d’engagement, des abonnés sur tes réseaux sociaux et de la croissance avec votre blog + entreprise !

Mon expérience personnelle

Quand j’ai commencé, j’étais vraiment occupée par le travail. Je n’ai pas eu le temps de bloguer ou de réseauter toute la journée pour faire venir plus de gens sur mon site Web.

Un jour, j’avais sorti un article incroyable, pour entendre les grillons à nouveau juste après

Assez, c’était assez. J’ai ensuite consacré tout mon temps libre à rechercher comment rendre mon blog populaire et générer davantage de trafic.

En résumé, aujourd’hui, j’ai plus de 10 000 abonnés dans ma communauté.

Voici donc ce qui a fonctionné pour moi-même…

Comment rendre ton blog populaire

1- Sois visible sur Pinterest

Il est beaucoup plus facile d’obtenir du trafic de Pinterest que de Google si tu es débutante.

Si tu n’es pas encore sur Pinterest, assures-toi d’y aller et commences à concevoir des épingles incroyables qui inciteront les gens à venir sur ton site Web et qui rendront ton blog plus visible.

2- Crée des imprimables

Crée des imprimables jolis et utiles sur ton blog. Ils impressionneront tes visiteurs et les inciteront à revenir. Cela peut être un PDF personnalisé, une image inspirante ou autre.

Les gens seront également plus susceptibles de partager, commenter, dialoguer et rester en contact avec ton site Web !

Tu peux même proposer tes imprimables comme moyen de capturer des adresses mail à la fin de ton article.

3- Raconte des histoires

Dans le bon sens bien-sur. Si je devais penser à une différence essentielle entre le contenu que j’avais l’habitude de créer et le contenu que je crée maintenant, ce serait que je déploie plus d’efforts pour raconter des histoires qu’auparavant.

Si tu veux un blog populaire (pas de grillons), tu dois établir des liens. Cela signifie être quelqu’un de sympathique et aimer raconter des histoires.

Pour ce faire, raconte de superbes histoires qui permettent à ton public de communiquer ou de se sentir semblable à toi.

4- Écris différents types d’articles de blog

Je dois dire que je suis assez coupable de cela. J’aime écrire des articles sous forme de listes, car j’ai constaté qu’ils fonctionnaient mieux.

Cependant, il est parfois agréable d’expérimenter différents types d’articles pour ajouter des variations et garder les choses intéressantes.

5- Spécialise-toi dans le contenu de forme longue

Il a été prouvé que les moteurs de recherche sont plus attirés par les longs articles de blog.

6- Amène les gens à partager ton message

Rien ne vaut la bon vieille méthode : demander. À la fin de chaque message, demande à tes lecteurs de partager les articles de ton blog avec leurs amis.

Je recommande également d’utiliser Social Warfare comme plug-in de partage social afin de maximiser le nombre de partages que tu peux obtenir.

7- Optimise ta publication pour le référencement

Obtenir des visiteurs de Google est un moyen crucial de faire connaître ton blog. Optimise les publications de ton blog pour Google afin de rendre ton blog plus populaire et d’attirer davantage de visiteurs organiques ! Cela s’appelle le SEO (Search Engine Optimization).

8- Crée des graphismes étonnants

Une autre façon de faire rendre ton blog plus visible consiste à ajouter de très belles illustrations et graphiques à ton article. Cela rendra ton site plus mémorable !

Tu peux uiliser Canva ou Photoshop pour cela.

9- Fais des articles invités

Tu ne peux pas rendre ton blog populaire sans y mettre du travail. La publication d’articles invités (encore appelé Guest Posting) est un excellent moyen d’attirer plus de visiteurs sur ton site ! Cependant, cela prend pas mal de temps et d’énergie.

10- Affine tes compétences en écriture

Écris bien !

Je ne veux pas dire que tu ne dois faire aucune erreur de grammaire… bien que ce soit une très bonne chose.

Je veux dire écrire de manière à retenir l’attention et à exciter tes lecteurs pour qu’ils t’écoutent réellement.

11- Obtiens plus de commentaires sur le blog

Rien de plus précieux que de t’engager directement avec tes visiteurs pour établir une relation solide. Tu peux le faire via les commentaires de ton blog !

12- Aie un groupe Facebook populaire

Complémente tes efforts de blogging avec une communauté Facebook. Un groupe Facebook engagé et en plein essor te rapportera plus de prospects et plus de trafic !

13- Forme-toi

Améliore les résultats de ton blog avec la formation de notre partenaire : la Lady Boss Academy.

14- Commence dans la bonne niche

Assures-toi de choisir le bon créneau également, il est inutile de créer un blog (et d’espérer qu’il soit rentable) autour de quelque chose dont personne ne se soucie.

15- Vends quelque chose et gagne de l’argent

Je sais que cela semble très contre-intuitif, mais vendre quelque chose avec succès est le meilleur moyen d’accroître rapidement l’influence de ton blog.

Pourquoi ? Parce que tu peux réinvestir tes bénéfices très rapidement et facilement pour obtenir plus de prospects.

Ma méthode préférée est de créer ton propre cours en ligne en utilisant Teachable.

16- Ne fais pas ces erreurs de blogs amateurs

– Ne pas auto-héberger ton site web
– Ne pas faire de ton blog + biz une priorité
– Avoir un laid site web
– Ne pas planifier tes articles de blog à l’avance
– Ne pas créer une liste d’emails dès le jour 1
– Écouter quelqu’un qui n’a pas réalisé ce que tu veux accomplir
– Avoir peur d’investir
– Compter sur les annonces et les articles sponsorisés pour faire de l’argent

17- Choisis un bon thème

Assures-toi d’avoir un thème professionnel que tu pourras utiliser sur le long terme.

Divi est idéal pour les débutants qui n’ont pas de formation en programmation car tu peux utiliser leur outil de glisser-déposer pour personnaliser facilement un site que tu aimes.

Thebootstrapthemes est le thème utilisé par ce site Web, est destiné aux personnes connaissant un peu de code, car tu devras peut-être modifier certaines choses pour que ton site Web soit exactement comme tu le souhaites.

Les deux sont des thèmes de qualité soutenus par de grands développeurs !

Tu peux aussi choisir la meilleure option : Le kit Création de Site Internet que Femme Entrepreneur a conçu en partenariat avec la Lady Boss Academy.

18- Aie réellement un business plan

Le succès ne vient pas sans planification. Tu as peut-être déjà entendu la cette citation qui dit : “Si vous ne le planifiez pas, ce n’est pas réel !”

Par conséquent, je te recommande fortement de concevoir un business pour ton blog afin de savoir exactement sur quoi travailler et quand.

Télécharge le template de Business utilisé par Femmentrepreneur.com en cliquant ici.

19- Construis une liste

Fais de la construction de ta liste d’emails ta priorité n ° 1. Lorsque tu investis dans la création d’une liste pour ton entreprise, tu investis dans un véhicule qui incitera les gens à revenir encore et encore sur ton site web.

Une liste d’emails encourage ton auditoire à transformer des étrangers en superfans !

20- Ajoute des photos féminines stylisées cool

Si ton public cible est principalement composé de femmes, envisage d’ajouter de jolies photos féminines dans ton blog: elles donneront un aspect beaucoup plus professionnel à tes articles.

21- Sois organisée

Tu ne peux pas démarrer une activité en ligne réussie si tout est en désordre. Assures-toi d’organiser ton entreprise et de simplifier tout ce que tu fais ! Ne faites pas les choses sans but final.

Par exemple, je passe beaucoup de temps à répondre à mes courriels, mais je dispose maintenant d’un système qui priorise les plus importants. Je ne réponds aux non urgents qu’une fois toutes les 2 à 3 semaines.

Je te recommande également d’utiliser des outils tels qu’Evernote pour rester productive !

22- Commercialise ton entreprise de manière agressive

Surtout lorsque tu démarres ton activité en ligne, tu dois la promouvoir de manière agressive pour que davantage de personnes consultent ton site.

Si tu ajoutes à cela tous les conseils ci-dessus pour créer un site Web de qualité qui intéressera tout le monde, ton blog et ton entreprise se développeront certainement avec le temps !

23- Aies des titres séduisants et curieux

La partie la plus importante de tout article est le titre.

Écris des titres accrocheurs ! Sans tromper sur ton contenu évidemment.

Porte une attention particulière à tes titres et assures-toi qu’ils soient extrêmement entraînants et attrayants !

Bien sûr, ne pas appâter et piéger tes lecteurs. Tes titres devraient idéalement susciter la curiosité, tout en restant authentiques.

24- Promeut ton blog après la publication d’un article

A chaque fois que tu publies un article, assures-toi de le publier aussi sur tous tes réseaux sociaux, surtout quand tu viens de commencer. Publie un lien et une description qui donnera envie de cliquer sur le lien.

25- Crée une marque qui se différentie

Tu voudrais pas être simplement un autre site Web comme on en voit partout, sur le lequel on tombe et qu’on oublie aussitôt qu’on fini de lire un article. Au lieu de cela, essaye de créer une marque solide dont les gens se souviendront.

Tu as une marque ennuyeuse ? Dans la Lady Boss Academy, tu apprendras tout pour avoir branding puissant.
Aies des polices et des couleurs de marque cohérentes, un design web solide et positionne ta marque différemment des autres sites Web ou blog.

Voici mon défi pour vous maintenant :

Choisis l’une de ces 25 méthodes et intègre-la immédiatement dans ton entreprise. Oui tu dois considérer ton blog comme une entreprise en ligne si tu veux pouvoir en tirer des revenus.

Ainsi tu grandiras en tant que blogueuse, un abonné à la fois ! Si tu as besoin d’aide spécialisée pour augmenter votre trafic et vos abonnés, consultez la Lady Boss Academy. Dans cet espace, tu auras des stratégies plus approfondies pour faire grandir ta liste d’email rapidement.

Nous avons aussi un cours gratuit pour t’aider à lancer un business en ligne à travers ton blog. Ce cours s’appelle La Formule de la Vraie Entrepreure du web. Inscris-toi et commence à te former aujourd’hui.

Réussite et succès à toi chère femme entrepreneur.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscris à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares
Votre monnaie
EUR Euro
Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.