Qu’est-ce que le mentorat et comment trouver un mentor ?

Trouver un mentor
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Trouver un mentor devrait être votre priorité numéro 1.

Je crois fermement au pouvoir du mentorat. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai pu accomplir tant de choses dans ma vie à un âge relativement jeune.

N’apprenez pas de votre propre expérience. C’est beaucoup trop douloureux.

En tirant parti de l’expertise et des connaissances des personnes qui ont été là où vous voulez aller, vous pouvez raccourcir votre courbe d’apprentissage et accélérer vos résultats.

Êtes-vous prêt à attirer le mentor de vos rêves?

Trouver un mentor ne vous donnera pas toutes les réponses aux questions de la vie

Le travail d’un excellent mentor consiste plutôt à remettre en question vos croyances et vos points de vue sur la vie. Ils vous donnent l’espace pour décider qui vous voulez vraiment être, au lieu d’être la personne que vous pensez que vous devriez être. En vous donnant leurs stratégies de réussite, il vous permet de comprimer le temps. C’est la façon la plus intelligente et la plus efficace de réaliser quoi que ce soit dans la vie.

Malheureusement, beaucoup de gens s’obstinent à essayer de comprendre les choses par eux-mêmes. Je déteste te le dire, mais si tu fais ça, tu perds ton temps. Les Mark Zuckerberg et Steve Jobs du monde n’ont pas atteint leurs objectifs seuls. Une étude a montré que 93 % des jeunes entreprises admettent que le mentorat est essentiel à leur réussite.

Le problème, c’est que beaucoup de gens comprennent mal ce que signifie avoir un mentor et comment en trouver un. On ne peut pas acheter un mentorat. Au contraire, il ne peut qu’être mérité. Voici 5 étapes pour attirer un mentor dans votre vie. 

1. Dressez une liste de trois personnes par qui vous voulez être encadré

Trouver le bon mentor, c’est avoir la conscience de soi de ce que vous voulez apprendre. Vous vous exposez à l’échec si vous demandez simplement à quelqu’un d’être votre mentor sans avoir une raison.

Je recommande qu’un de vos mentors représente votre objectif à long terme, comme un Bill Gates ou un Warren Buffett. Les deux autres mentors devraient être des personnes plus facilement accessibles pour vous, qu’il s’agisse d’un auteur, d’un influenceur en ligne ou d’une personne que vous connaissez déjà.

2. Mettre l’accent sur la valeur ajoutée pour les mentors

Afin d’ajouter de la valeur efficacement, vous devez en apprendre davantage sur les personnes par qui vous voulez être encadré. Faites vos recherches et essayez d’identifier leurs valeurs et leurs objectifs. Pensez à la façon dont vous pouvez aider à libérer leur temps. Tu dois te mettre à la place du mentor.

Si vous essayez d’obtenir de la valeur auprès d’un mentor, celui-ci résistera. Les mentors veulent être entourés de personnes qui leur apportent de la valeur. Pourquoi est-ce que cela vaudra la peine pour quelqu’un de vous encadrer ? En travaillant sur vous, vous serez tôt ou tard sur le radar de quelqu’un.

3. Devenir une personne de valeur

Efforcez-vous de devenir le genre de personne avec qui les mentors veulent passer du temps. Cela exigera que vous vous renforciez au point où vous êtes au même niveau que vos mentors. Il est impossible que les mentors vous connaissent en tant que personne de valeur si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes une personne de valeur.

Engagez-vous dans votre propre croissance et votre développement personnel. Je vous promets que si vous travaillez sur vous-même et changez votre vie, tout changera pour vous. 

4. Mettez-vous à proximité de vos mentors

La proximité, c’est le pouvoir. Vous devez fréquenter les mêmes lieux que vos mentors. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils viennent vous voir. Vous devez vous présenter à leurs événements, assister à leurs séminaires, ou aller à leurs événements de génie, où que ce soit dans le monde.

Lorsque vous vous entourez d’autres personnes aux vues similaires, cela vous inspire à réaliser plus dans la vie. Comme on dit : «  Vous êtes dans la mauvaise pièce si vous y êtes la plus intelligente ». Il va falloir sortir de votre zone de confort, laisser tomber votre ego et vous mettre dans des environnements où vous ne savez rien. C’est là que se fait le véritable apprentissage.

5. Assurer un suivi constant auprès de vos mentors

Une fois que vous êtes dans le radar de votre mentor, vous voulez y rester. J’ai une feuille de calcul Google où je fais une liste de toutes les personnes que je rencontre ou que je veux être autour. Je communique constamment avec chacun d’eux. Cela m’assure de maintenir la solidité de notre relation. Il est essentiel d’assurer un suivi constant.

Votre valeur nette est votre réseau. C’est votre atout le plus important. Lorsque je rencontre des gens que je respecte et que j’admire, je m’efforce d’en apprendre davantage à leur sujet. 

Attirer un mentor est la première étape pour réussir quoi que ce soit dans la vie

Si vous voulez attirer des mentors incroyables dans votre vie, je vous encourage à mettre en œuvre ces stratégies. Si vous faites le travail et trouvez des mentors de la bonne façon, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire dans cette vie.

Renee Olstead l’a bien dit : « Je vous encourage tous à chercher des enseignants et des mentors qui vous mettent au défi de penser par vous-même et de vous guider pour trouver votre propre voix. »
C’était tout pour cet article, j’espère qu’il vous a plu. Pour toute information complémentaire, je vous invite à visiter ma page : https://femmentrepreneur.com/

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Sois la première informée de nos articles

Souscrire à la newsletter

Pas de spams, pas de notifications inutiles. Juste des nouveaux articles et des informations sur nos offres et promotions.

Articles relatifs

Besoin d'un peu d'inspiration ?

Rejoins-nous sur instagram

shares

Merci

Votre inscription a été enregistrée.

Newsletter

Reste informée de nos nouveaux artices

Directement dans ta boîte mail.